4.0 étoiles sur 5 Excellente Première Approche
Publié le 7 février 2012 par Ghislain Martin

2.0 étoiles sur 5 Déçue
J'ai acheté ce livre car j'ai décidé de manger végétarien il y a quelques mois. A la recherche de conseils sur ce sujet, je suis tombée sur ce livre qui m'avait semblé intéressant.
Mais quelle déception !
L'auteur fait sa publicité tout au long du livre, n'hésitant pas à copier...
Publié le 4 mars 2012 par AGaelle

2.0 étoiles sur 5 Déçue, 4 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Devenir vegetarien - les bienfaits - les dangers (Broché)
Mais quelle déception !
L'auteur fait sa publicité tout au long du livre, n'hésitant pas à copier coller certains passages de ces livres dans celui-ci (et de bien le souligner). Le ton est irrégulier, tantôt familier (trop?) tantôt sérieux puis moqueur. les informations sont souvent annoncées sans sources (en dehors de ses autres livres) ou explications.
J'y ai tout de même trouvé de bonnes informations (essentiellement dans la première partie) sur les aliments et des pistes que je creuse avec d'autres livres ou sites internet spécialisés.
En résumé, ce livre contient des informations intéressantes mais ne vaut pas son prix.

2.0 étoiles sur 5 Pourquoi devenir végétarien et non comment ..., 27 février 2012
Je cherché un livre sur la diététique du végétarien.
Ce livre explique pourquoi devenir végétarien et acheteur de bio, mais pas comment le devenir.
D'un autre point de vue, il donne des arguments aux végétariens pour affirmer leur choix de vie.

Pour moi il n'y a aucun équilibre dans les propos.
Ce que les auteurs annoncent, il faut les croire.
Ce livre cite beaucoup de sources des mêmes auteurs et ne cite pas suffisamment les communications scientifiques sur lesquelles s'appuient les auteurs.
De plus, les éléments les plus complexes sont survolés. Par exemple: "manger des probiotiques par ce que c'est bon". On ne sait pas ce que c'est un probiotique.
En revanche, la répétition est présente à foison. Il indique pourquoi ne pas manger de la viande en excès dans tous les chapitres.

4.0 étoiles sur 5 Excellente Première Approche, 7 février 2012
Ce livre m'a plu car il présente le végétarisme sous tous les angles, mais sans tomber dans les excès. Il ne se contente pas de donner les points forts (nombreux) du végétarisme mais en donne aussi les points faibles (finalement peu nombreux). Tous les aspects sont évoqués. Et même s'il y a quelques répétitions, ça se lit vite, sans être trop technique. Un livre très motivant !

5.0 étoiles sur 5 Fort intéressant, 17 décembre 2011
Ce livre m'a bien aidé à comprendre ce qui m'attirait dans le végétarisme, c'est agréable d'arriver à mettre des mots sur ses sentiments.
Il donne de plus plein de conseils sans aucune démarche intégriste.

3.0 étoiles sur 5 simple et pertinent, 14 avril 2011
Ce livre éclaire les lecteurs sur les équilibres alimentaires lorsqu'on veut lâcher la consommation de viande pour évoluer vers le végétarisme. l'auteur est tolérant, est clair .

5.0 étoiles sur 5 parfait, 31 mai 2014
Parfait .
Moi qui débute dans le végétarisme, et bien j ai des conseils et des recettes faciles a réalisées et variées.
A AVOIR chez soi .
Livre neuf et livraison au top.

5.0 étoiles sur 5 mon commentaire, 18 mai 2014
un livre pour moi tres complet , prenventif du positif comme du negatif.
qui fais osn devoir de nous accompagner dans cette demarche de devenir vegetarien tout en etant abordable par tous , je suis tres atisfaite de mon choix et le recommende pour bien demarche correctement ds le vegetarisme .

5.0 étoiles sur 5 Excellent livre, 17 janvier 2014
Très bonne synthèse depuis d'autres ouvrages également ,
Intérêt des fruits et légumes, bonne information sur les carences, avec les réponses sur certaines études médicales

2.0 étoiles sur 5 Déçue, 10 août 2013
déception lors de la réception de ce livre je ne l'ai pas gardé car il ne répondait pas à mes questions..

5.0 étoiles sur 5 Très bon ouvrage, 14 avril 2013
Il est détaillé, les chapitres sont tous intéressant et on apprends beaucoup de choses. Depuis je suis végétarienne et je sais pourquoi!

Devenir vegetarien - les bienfaits - les dangers
Devenir vegetarien - les bienfaits - les dangers de Jean-Marie Delecroix (Broché - 13 janvier 2011)