5.0 étoiles sur 5 Excellent, 23 février 2013
Divine "Grandtout" (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les constellations familiales - Un chemin vers l'acceptation et l'amour (Broché)
J'ai adoré lire ce livre. Animant moi-même des constellations familiales depuis 12 ans et ayant écrit plusieurs ouvrages sur le sujet, j'ai été impressionné par sa profondeur et sa manière de raconter le vécu de l'animateur ou des participants. L'avant dernier chapitre, qui porte sur les valeurs de l'auteur, l'acceptation, la sagesse, l'humilité... est une occasion de partager ce qui fait le sel des constellations familiales, un chemin d'acceptation du vécu de nos ancêtres et de notre propre histoire.
A mon avis, il s'adresse aux personnes qui hésitent à assister à des constellations et aux personnes qui y ont assisté et qui veulent savourer ce qu'ils ont vécu.

5.0 étoiles sur 5 Les constellations familiales, 26 mai 2013
J'ai grâce à Lucien Essique compris ce que sont les constellations familiales dont je n'avais qu'une faible connaissance, les travaux de Rupert Sheldrake pourraient, en effet, comme il est suggéré, expliquer certains phénomènes décrit par l'auteur. On peut aussi, éventuellement, comparer la technique à une métaphore vivante qui peut induire des changements positifs. Je trouve le livre clair et bien écrit.

5.0 étoiles sur 5 a lire, 15 mars 2014
Bien ecrit et facile a lire pour comprendre les constellations familiales! Merci a mon thérape de me l'avoir recommandé! Lisez-le

5.0 étoiles sur 5 un excellent livre, 3 mars 2013
Un excellent livre qui nous emporte vers des expériences vécues qui démontrent de façon très simple comment nous libérer des blocages qui nous empêchent d'avancer sereinement dans la vie. J'ai retenu un message optimiste qui nous aide à accepter et à comprendre les événements la vie. De l'amour à profusion, à livre absolument.

5.0 étoiles sur 5 Brillant !, 2 mai 2013
J'avais déjà entendu parler des constellations familiales et m'en méfiais à cause de trop nombreuses dérives. Le livre de Lucien Essique m'a rassuré, car il comprend de nombreux témoignages et explique clairement les objectifs de cette thérapie, tout en explicitant ses nombreuses limites. C'est un livre d'une honnêteté rare dans le sens où les constellations familiales ne sont jamais présentées comme une fin en soi, seulement un moyen de développement personnelle basée sur l'héritage et le « voyage en dedans ». Bref, une façon de se sentir bien tout en travaillant sa généalogie, et retourner à ses racines, car pour aller de l'avant il est bon de regarder en arrière.

5.0 étoiles sur 5 Savoir l'essentiel sur les constellations familiales, 27 avril 2013
Perrette Marianne (France) - Voir tous mes commentaires
Cet ouvrage très concret permet de comprendre ce que sont les constellations familiales, leur intéret, comment elles agissent. Les témoignages de personnes ayant travaillé avec Lucien Essique sont aussi très intéressants.
Ce livre offre un nouveau regard sur cette méthode maginifque et efficace d'apaisement et de résolution.
A mettre entre toutes les mains !La Vie est un Mystère

5.0 étoiles sur 5 A lire par tous, 13 avril 2013
En entendant les explications de Lucien Essique j'ai su que je devait approfondir la question, car jusqu'à présent je n'avais pas bien compris l'essence des "constellations familiales", là j'ai vraiment eu besoin d'en savoir plus et surtout d'utiliser le système.

5.0 étoiles sur 5 Un réseau transgénérationnel, 1 avril 2013
Les constellations familiales sont une thérapie consistant à déceler certains problèmes personnels qui seraient d'une certaine façon héréditaires, et la recherche généalogique est donc utilisée pour régler les conflits qui ne l'auraient pas été des générations auparavant. Aussi, le terme de constellation prend tout son sens : les liens familiaux forment une sorte de réseau ou « système » transgénérationnel, et le souvenir de ses aïeux devient alors une manière de déceler certains points obscurs de notre personnalité. Aussi, ce recul nécessaire face à nos problèmes nous permet de mieux les traiter et d'y réfléchir posément.
Derrière l'aspect presque irrationnel de cette vision thérapeutique, les constellations familiales rappelle de nombreuses philosophies et arguments scientifiques (les réseaux inconscients de Jung, la philosophie orientale et le karma, etc.) et s'appuie sur le travail de la mémoire comme un pur outil de guérison et de bien-être. Car si l'Histoire aide à connaître certaines point des civilisations contemporaines, nos histoires personnelles fonctionnent exactement sur un principe identique, à savoir la rétrospection comme une clé fondamentale de compréhension et de guérison.
À ce titre, l'ouvrage de Lucien Essique est formidablement détaillé et clair, et décrit avec précision les étapes clés de ses thérapies. J'ai particulièrement apprécié les nombreux témoignages de patients, que l'on devine sincère et qui démontrent l'efficacité des constellations familiales grâce à une divergence de points de vue et surtout sa prise en compte des expériences individuelles, au delà de tout empirisme désincarné.

5.0 étoiles sur 5 A s'offrir et à offrir!, 9 mars 2013
Je recommande ce livre...pour découvrir ou mieux comprendre les bienfaits des constellations familiales ... la générosité et la bienveillance de son auteur vous guideront vers les possibles de votre existence... à partager sans modération... de l'amour à l'état pur...

5.0 étoiles sur 5 Le chemin vers l'amour, 17 mai 2013
Je suis thérapeute et sexologue avec un travail sur moi de vingt ans. Lorsque j'ai rencontré Lucien et les constellations familiales ce fut encore la co-naissance du chemin profond vers l'amour de soi et des autres. On dit tout et n'importe quoi sur les constellations familiales. Sentez plutôt par vous-même. Je recommande vraiment ce livre qui explique ce qu'elles sont, quels sont les effets... Ce livre évite le jargon psy et est émaillé d'exemples concrets. Je recommande, au delà de cette lecture de vous engager, à votre rythme, sur ce chemin en réalisant vos constellations. Et si possible avec Lucien. "L'outil" est certes important mais l'accompagnant doit, à mon sens être dans une absence de jugement, ce que j'ai trouvé chez Lucien. Le livre aborde d'ailleurs cet aspect du travail : les valeurs dans les constellations. "Science sans conscience n'est que ruine de l'âme". Encore merci à Lucien pour son travail et sa trans-mission.

Les constellations familiales - Un chemin vers l'acceptation et l'amour