5.0 étoiles sur 5 Un livre phare, 6 septembre 2009
Christiane Collet (Suisse) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : CROIRE. Invitation à la foi catholique pour les femmes et les hommes du XXIème siècle (Broché)
Ce livre devrait être lu par tout chrétien qui accepte de mettre sa foi à l'épreuve de la critique contemporaine. Les dogmes sont revisités et, ainsi, ils ont du sens pour aujourd'hui. Bernard Sesboüé est un très grand théologien, et j'aime la formulation du titre de son livre: Invitation...proposition de la foi et non imposition, ce qui suppose un très grand respect de chaque lecteur. Un agnostique, lisant ce livre, peut découvrir que la foi peut se dire comme un ensemble cohérent et intelligent.

5.0 étoiles sur 5 Remarquable invitation à Croire, 14 mars 2007
Latour07 (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
(#1 CRITIQUE au Tableau d'HONNEUR)    (TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Bernard Sesboüé, jésuite et théologien, nous invite à approfondir notre connaissance et amour de Dieu. Cet ouvrage est construit en suivant le credo. Il s'adresse tant aux chrétiens désireux de mieux comprendre le message évangélique qu'à ceux qui ont perdu la foi.

Comme le résume la page de couverture de ce magnifique ouvrage, "à l'aube du XXI° siècle alors que la culture ambiante a largement perdu ses références judéo-chrétiennes, un exposé de la foi catholique ne peut plus se contenter de 'mettre au goût du jour' les formulations de la foi sans d'abord en 'mettre en examen' les principales affirmations".

Cet excellent ouvrage parvient remarquablement à ses fins. Très utile en ce temps de carême.

5.0 étoiles sur 5 Indispensable!, 12 avril 2010
Bastin Estelle "Estelle" (Herve, Belgique) - Voir tous mes commentaires
Ce livre m'est conseillé par un professeur (abbé également) suite à ma formation de prof de religion. J'ai apprécié la franchise et l'objectivité de l'auteur qui rejoint mon souhait: la vie de l'Eglise et dans les églises comme les premiers chrétiens! Très belle analyse du Crédo.

5.0 étoiles sur 5 Excellent ouvrage d'un spécialiste reconnu., 16 janvier 2011
Tout ce que l'on peut dire actuellement sur la notion de croire. Etudié selon le schéma du Credo. avec chaque point étudiée synthétiquement mais avec de nombreuses références.

Merci. Merci.

5.0 étoiles sur 5 qu'est ce que croire dans la foi catholique aujourd'hui, 9 avril 2014
ouvrage érudit et restant accessible à un lecteur "lambda". Bernard Sesboüé sait remarquablement rendre intelligibles les questions les plus complexes

5.0 étoiles sur 5 Un livre simple et qui répond aux questions des Hommes du XXIème siècle., 5 février 2013
Voici enfin un livre simple et à la portée de tous, qui répond bien à beaucoup de questions. Je le conseille vivement.

4.0 étoiles sur 5 livre profond, 13 mars 2013
tres bon livre arrive plus tot qu'attendu en bon etat. achat tres satisfaisant et que je recommande a tous bon chrétien desireux d'approfondir sa foi