4.0 étoiles sur 5 complet!
Ce livre est génial, il reprend toutes les questions que se posent les jeunes parents, il parle de l'allaitement, du biberon, de l'education, du calendrier de vaccination etc... vraiment complet! trés contente...
Publié il y a 12 mois par poups

2.0 étoiles sur 5 Déçue
Publié il y a 2 mois par Carlie

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 complet!, 17 mars 2014

5.0 étoiles sur 5 Très riche, mon dictionnaire quotidien, 3 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : J'élève mon enfant (Relié)
J'ai lue une partie de la livre dans la bibliothèque municipal et je l'a trouvé tellement bien que mon conjoint me l'a offert pour ma anniversaire et après je l'acheter à une amie pour le sien. Le livre est très riche, des sujets assez variés sont traiter dedans et le faite qu'elles est aussi souvent mis-à-jour permet d'avoir une information d'actualité. Au début l'organisation du livre me paraissais un peu bizarre, car c'est pas par age et on doit parcourir toute la livre pour les informations comme alimentation, sommeil croissance d'une période. Maintenant j’apprécie plus cette organisation. A la fin il y un glossaire avec des explications un grand nombre de traitement, maladie, réaction du bébé. Je la trouve aussi bien pour ces explication concernant la diversification. Le pédiatre ne donne pas toujours des conseils sur l'alimentation et ce livre est vraiment très explicite sur ce sujet.

5.0 étoiles sur 5 LE livre à avoir dans son bibliothèque, 7 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : J'élève mon enfant (Relié)
Si vous ne devez acheter qu'un seul livre, c'est sans hésiter celui là qu'il vous faut !
Il répondra à toutes vos questions, du nouveau-né jusqu'à l'enfant âgé de 6 ans.
Il aborde de multiples thèmes comme le développement de l'enfant, l'éducation, l'allaitement le biberon puis l'alimentation en général, le sommeil, l'éveil, le rythme de l'enfant, la santé (maladies, vaccins, urgences, quand faut-il consulter...), les prestations familiales... Bref, ce livre me paraît exhaustif tout en étant très facile à lire.
Grâce à un sommaire détaillé, on peut le consulter facilement : à chaque question sa réponse, claire et aidante.
Je le recommande à tout parent d'un enfant âgé de 0 à 6 ans.

4.0 étoiles sur 5 Une parfaite introduction pour les jeunes parents, 1 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : J'élève mon enfant (Relié)
De l'allaitement aux idées de menu pour les plus grands, des petits bobos du quotidien aux situations plus alarmantes, des premiers gestes de la toilette à l'apprentissage de la propreté... ce livre évoque tout (ou presque) en ce qui concerne les premiers mois et années de vie d'un enfant.
C'est un ouvrage qui informe, sans imposer. Par exemple concernant l'allaitement/le lait artificiel, il expose les avantages des 2 options sans dénigrer l'une ou l'autre.

Ce livre n'a clairement pas réponse à tout, mais il constitue un bon point de départ et encourage à d'autres lectures pour approfondir les sujets que l'on souhaite. Tout n'est pas à prendre au mot, car certains points peuvent être contradictoires avec ce que dira votre pédiatre ou avec ce que vous aurez lu ailleurs, mais je ne connais aucun livre sur le sujet que je suivrais aveuglément tant les avis concernant la grossesse et l'éducation divergent.

Pour ma part, je le recommande, c'est un classique à avoir chez soi, une très bonne introduction au monde de la parentalité.

5.0 étoiles sur 5 Très complet, excellent achat!!, 2 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : J'élève mon enfant (Relié)
Tout y est... Et de façon claire et précise... Ma petite fille à 5 mois maintenant et ce livre m'a bien servi jusqu'à présent que ce soit pour l'allaitement, comment donner le bain, faire les soins, diversification alimentaire et autre... Bref ce livre à réponse à tout! Un must surtout pour les mamans qui ont leur premier enfant...

4.0 étoiles sur 5 Je le conseille, 4 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : J'élève mon enfant (Relié)
Ce livre a été une référence pour maman et il l'est devenu pour moi aussi. Il permet de rassurer sur des banalités, réconforter et nous apprend plein de choses en même. Avoir son 1er enfant n'est pas facile.

4.0 étoiles sur 5 Un bon vieux classique, 16 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : J'élève mon enfant (Relié)
Un bon vieux classique modernise malgre un format trop large. Certains elements de l'ancien livre semblent manquer... cela fait peut-etre partie du modernisme ! Beaucoup de pistes de reflexion. A avoir.

5.0 étoiles sur 5 Ma bible de chevet, 8 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : J'élève mon enfant (Relié)
Bébé pleure, que faire, bébé grandit, que ressent-il ?
Jeune Papa d'une jolie princesse, je pique le livre régulièrement à la maman pour découvrir l'éveil de mon enfant.

Avec ce livre j'ai découvert de nouveaux termes barbares comme diversification alimentaires, colliques du nourisson, ....

A chaque question il y avait une page ou un paragraphe pour le traiter ! Et en tant que nouveaux parents, cela fait du bien de pouvoir revenir en terrain connu !

A conseiller sans hésiter.

2.0 étoiles sur 5 Déçue, 2 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : J'élève mon enfant (Relié)
J'ai été conseillée par ma mère d'acheter ce livre mais j'ai été déçue par rapport à l'ancienne édition qu'a ma mère. Je préférait l'ancienne. La nouvelle fait trop fouillis. L'ancienne était construite de façon plus logique et plus facile à utiliser quand l'on recherchait la réponse à une question bien précise. Ici il faut lire des pages et des pages avant de trouver l'endroit détenant la précieuse information désirée. Une trop grande perte de temps quand l'on doit s'occuper d'un nouveau né ou petit enfant.

4.0 étoiles sur 5 Bien, 2 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : J'élève mon enfant (Relié)
Livre Encombrant mais complet. A quand une édition en format de poche ou numérique?
Il faudrait toujours l'avoir à portée de main

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

J'élève mon enfant
J'élève mon enfant de Agnès Grison (Relié - 28 janvier 2014)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 73,11
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat