5.0 étoiles sur 5 Dieu aujourd'hui, 11 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Comment parler de Dieu aujourd'hui : Anti-manuel d'évangélisation (Broché)
Réflexions des hommes réellement d'aujourd'hui,
sans emploi des termes ésotériques trop souvent employés par de nombreux prêtres,
beaucoup d'humour.
Quelques-unes des pages seront appréciées par ceux qui aiment philosopher un peu...

5.0 étoiles sur 5 La réponse en questions, 2 juillet 2013
Etonnante réponse que cette analyse de la question. A mettre entre les mains de tous ; en particulier ceux qui s'interrogent sur la "nouvelle évangélisation". Langage très imagé et ouvrage accessible.

4.0 étoiles sur 5 Stimulant, 12 mai 2013
Très bon éclairage sur le sujet de l'évangélisation: M. Hadjadj réfléchit juste, écrit avec un style percutant. Ne vous attendez pas à trouver dans son livre un programme ou des trucs pour évangéliser avec succès. L'évangélisation, ce n'est pas un programme, des objectifs et un calendrier. Mais si vous voulez comprendre ce que signifie parler, quelles questions sont posées avec le Dieu de Jésus-Christ, vous êtes au bon endroit. Loin des simplifications fondamentalistes ou athées (deux versions d'une même prétention au Savoir), M. Hadjadj fait percevoir la fécondité de la parole du Nazaréen pour l'existence. Ce serait dommage de ne pas lire ce livre.

5.0 étoiles sur 5 Réaction après lecture de "Comment parler de Dieu aujourd'hui..." par Fabrice Hadjadj, 17 mars 2013
J'avais assisté à une conference de Monsieur Hadjadj et j'ai été très impressionnée par ses idées et sa façon de s'exprimer. Je trouve important que nous trouvons de nouvelles façons d'annoncer un message qui est essentiel pour chacun d'entre nous mais qui n'est plus à la mode autour de nous. Je le recommande à toute personne qui réfléchit.

5.0 étoiles sur 5 Remarquable, 9 octobre 2012
VASSEUR (Marseille, France) - Voir tous mes commentaires
Le style si appréciable de Fabrice Hadjadj qui ne mâche jamais ses mots pour nous rendre compte de sa pensée dans une très belle analyse de l'élan de la nouvelle évangélisation.
Je recommande !

5.0 étoiles sur 5 Comment parler de Dieu aujourd'hu, 13 décembre 2013
Sujet de l'évangélisation est traité au regard des réalités d'aujourd'hui, avec lucidité et une pointe d'humour qui questionne vraiment pour qui veut faire cet démarche . Comment et pourquoi? . Parler et / ou communiquer?

5.0 étoiles sur 5 Comment parler de Dieu aujourd'hui, 10 décembre 2012
Fabrice Hadjadj est un ecrivain philosophe extraordinaire . J'aime son style et la façon d'aborder le sujet essentiel!
A lire absolument

5.0 étoiles sur 5 Très bon livre, 13 août 2014
Un très bon livre, agréablement écrit et qui offre une belle, profonde et puissante réflexion sur le témoignage chrétien dans notre siècle.

5.0 étoiles sur 5 "Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.", Prologue Evangile de Saint Jean, 25 mai 2013
Latour07 (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
(#1 CRITIQUE au Tableau d'HONNEUR)    (TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Parole (trad. Louis Segond) - Verbe (trad. Augustin Crampon)- Information (Claude Tresmontant) : Dieu est. Logos.

Comment parler de la Parole ? de Celui qui crée le sens ? de Celui qui m'a créé ?
Pourquoi Celui qui est demande-t-il à des pauvres hères de devenir le pasteur de son troupeau ? Pourquoi invite-t-il chacun à être, de par le baptême, "prêtre, prophète et roi" ? Pourquoi le prophète, le prêtre, avec toutes ses limites humaines doit-il parler de Dieu ? Pourquoi Dieu, s'il voulait être servi avec le rang de majesté qui lui convient, ne permet-il pas à ceux qui parlent de Lui de manifester des prodiges, éclairs sortant des yeux, lévitations, exhalations de parfums de rose ? Le succès serait - sur le plan de l'efficacité marketing et de la communication produit - évidemment au rendez-vous ! Dieu créateur de miracles ne devrait-il pas en donner l'exercice magique à ses serviteurs ?

Dieu est Liberté. Dieu est Vérité. Dieu n'est surtout pas un article à acheter qui devrait bénéficier d'une publicité de tous les diables. Dieu s'est fait Homme par son Fils Jésus-Christ mort en Croix. D'ailleurs, des esprits chagrins ne pensent-ils pas que si Jésus est mort en Croix, c'est de la faute d'une erreur de compréhension. Désolé, pas compris, on reprend tout à zéro ? La candeur des publicistes rejoint la froideur des méchants. N'est-ce pas plutôt parce que le Christ avait été bien compris qu'Il fut assassiné ?

L'homme au service de la Parole est, comme le démontre avec talent amusé Fabrice Hadjadj, un clown. Il ne fait pas le clown. Il est le clown qui s'extasie sur l'eau de la rivière dans laquelle il vient de tomber alors qu'il ne sait pas nager, qui s'émerveille des deux trous de nez d'une jolie femme y voyant une paire de jumelle ... Poète, esprit d'enfant s'extasiant et questionnant tout, témoin de la Beauté du Monde, et de son Créateur : le clown. "Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent." Marc 10-14

Parler de Dieu c'est le vivre. Dieu est en chacun de nous. Vivre selon les Evangiles, pour le chrétien, c'est permettre à l'étranger de sentir la présence de Dieu en nous rencontrant : l'être - le temple de Dieu.

Foi et raison.

4.0 étoiles sur 5 livre sérieux malgré la présentation plaisante, 26 novembre 2012
Laurent Pierre (martigues, france) - Voir tous mes commentaires
Un livre sur lequel il faut prendre du temps car il aborde un sujet qui demande d'aller au dela de la condition humaine pour entrouvrir le rideau qui masque le divin.

Comment parler de Dieu aujourd'hui : Anti-manuel d'évangélisation
Comment parler de Dieu aujourd'hui : Anti-manuel d'évangélisation de Fabrice Hadjadj (Broché - 5 septembre 2012)