5.0 étoiles sur 5 Extraordinaire
Publié le 6 février 2013 par G

2.0 étoiles sur 5 Un peu fouillis
J'ai lu ce livre. Par ailleurs, à plusieurs reprises, je me suis rendu chez les soeurs de Bethléem pour des retraites personnelles.
Je dirai que le livre part un peu dans tous les sens... on a du mal à suivre un fil directeur.
Publié il y a 5 mois par Gyrovague

5.0 étoiles sur 5 Extraordinaire, 6 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cet amour que le monde oublie (Broché)
Ce livre propose d'émouvants portraits de "femmes fortes" au sens biblique du terme, chez qui l'humilité et la volonté de sanctification sont mêlées, ainsi que des témoignages qui viennent des coeurs de celles et ceux qui aident à approcher l'extraordinaire chemin de dénuement pour tenter de se conformer à la vie de Jésus.

5.0 étoiles sur 5 Beau livre touchant., 27 février 2013
Permet d'entrer dans la réalité des soeurs de Bethléem, avec un respect qui n'interdit pas le questionnement. Bien documenté, avce de nombreux témoignages. Très beau.

5.0 étoiles sur 5 une découverte pudique et profonde, 7 février 2013
Ce livre nous permet d'entrer dans la vie simple et profonde de moines et de moniales qui réussissent leur vie en choisissant de se laisser aimer et d'aimer sans conditions. Un livre pour la paix, intérieure et extérieure, et pour la joie.

4.0 étoiles sur 5 opinion d'une lectrice, 15 juin 2013
Livre très documenté sur cette communauté toute jeune.
A conseiller à tous ceux qui se posent des questions sur ce type de vocation, aux parents de jeunes femmes qui font ce choix de vivre pour mieux approcher ce mystère.

5.0 étoiles sur 5 remarquable enquète sur la vie comtemplative moderne, 27 février 2013
analyse très approfondie de la communauté des soeurs moniales de Bethléem par une journaliste apparentée à l'une de ces religieuses
très bonne articulation des chapitres
excellente écriture
se lit d'un trait

5.0 étoiles sur 5 A méditer, 12 octobre 2014
Ce livre a été mon compagnon pendant plusieurs mois: je l'ai lu un chapitre à la fois, un témoignage à la fois.
Cette lecture m'a fait tellement de bien que je l'ai déjà offert 2 fois, et que je ne vais certes pas m'arrêter là.

2.0 étoiles sur 5 Un peu fouillis, 22 novembre 2014
Par ailleurs, le vent souffle fort au sujet de la communauté de Bethleem... voir pour plus d'informations le site : l'envers du décor où d'anciens moines et moniales témoignent de leur passé au sein de cette communauté.
Cela n'empêche que l'on trouve dans ce livre des témoignages sincères.

Cet amour que le monde oublie
Cet amour que le monde oublie de Inès de Warren (Broché - 1 septembre 2012)