5.0 étoiles sur 5 Un témoin crédible
Ce témoignage est très fort de toute la vérité et la sincérité d'un croyant qui n'a eu d'autre exigence que de découvrir la plénitude de la foi révélée par jésus-Christ aux hommes de bonne volonté. Merci à Jean Marie Elie pour son courage et sa FOI !
Publié il y a 11 mois par Jean FROPO

3.0 étoiles sur 5 La force et la limite d'un témoignage
J'ai lu ce livre pratiquement d'une traite car le récit est vivant et authentique.
L'auteur nous livre une réflexion sur sa vie et sa conversion au Catholicisme,
il a été très tôt frappé par la croix du Christ et a accompli un parcours
dans le Judaïsme qui l'en a éloigné pour un temps.
Il est...
Publié il y a 10 mois par oscarcellar

5.0 étoiles sur 5 Un témoin crédible, 5 mai 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : De la kippa à la croix : Conversion d'un Juif au catholicisme (Broché)

3.0 étoiles sur 5 La force et la limite d'un témoignage, 7 juin 2013
L'auteur nous livre une réflexion sur sa vie et sa conversion au Catholicisme,
il a été très tôt frappé par la croix du Christ et a accompli un parcours
dans le Judaïsme qui l'en a éloigné pour un temps.
Il est devenu un Juif orthodoxe et témoigne de sa pratique avant
d'être un jour définitivement conquis par le Christianisme et baptisé.
Il ne se considère pas pour autant un renégat vis à vis de ses compatriotes juifs
mais demande à ce que sa décision soit respectée comme celle d'un esprit libre.

5.0 étoiles sur 5 Une âme de feu, 13 juin 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce livre mérite ses cinq étoiles. Il est éblouissant, on entre dedans, on n'a pas envie de s'arrêter de lire...!!! Quand on a terminé, on n'a qu'une envie, le passer à quelqu'un qu'on aime bien... ou encore à reprendre certains chapitres - notamment le dernier - pour le relire à notre propre lumière.
Ce livre peut être lu par tous, et Jean-Marie-Elie Setbon nous touche et donne envie de le connaître et de devenir son ami.
NMP

5.0 étoiles sur 5 une conversion à risques, 10 juin 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
une démarche sincère, instructive et passionnante. A rapprocher de la démarche d'Edith Stein, la philosophe, dans les années trente. A recommander.

5.0 étoiles sur 5 De la kippa à la croix, 7 mai 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Livre très intéressant à lire et relire : quel parcours de l'auteur et quelle expérience de vie.
Super et à plus

5.0 étoiles sur 5 La conversion est un combat pour le bien, 30 mars 2013
Lusitana (Setúbal, Portugal) - Voir tous mes commentaires
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
L'expérience de la conversion d'un Juif au christianisme, surtout le catholicisme, est toujours passionnant et révolutionnaire. J'ai adoré le combat et la sincérité de livraison à la foi.

5.0 étoiles sur 5 Un livre magnifique sur la puissance de Dieu dans nos vies, 22 avril 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Un livre facile à lire qui nous montre combien Dieu est souverain dans nos vies, si nous savons L'écouter et Le laisser faire dans nos vies. Nous connaissons mieux aussi nos frères juifs, auxquels nous devons beaucoup, nous, les chrétiens. Les miracles sont toujours actuels et nous ne devons pas en avoir peur, car Jésus est le même hier, aujourd'hui que demain. Il veut se manifester à nous dans sa manière à Lui, Il ne nous abandonne pas et continue de nous donner des prophètes, dans notre Eglise, aujourd'hui.

5.0 étoiles sur 5 Quel beau livre!, 3 décembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
L'auteur démontre avec des arguments convaincants les différences entre le judaïsme et le catholicisme, qui en sort grandi.
Ce livre est à mettre entre toutes les mains, y compris des adolescents.

5.0 étoiles sur 5 une perle du genre, 1 septembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Toujours des sujets qui interpellent profondément
Expérience de vie et de foi vivante et actuelle
Je recommande à quiconque s'interrogeant sur le sens du christianisme

4.0 étoiles sur 5 un juif converti et non accompli, 17 avril 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Parcours spirituel intéressant et émouvant. Rares sont les juifs qui se convertissent au christianisme, qui ont le courage de l'afficher. Ce passage est très mal vécu par la communauté juive, mais l'important c'est d'avoir trouvé sa vraie foi et Jésus est là pour nous acceuillir par sa grâce et sa lumière.

ARRAY(0xa9fc3b34)

De la kippa à la croix : Conversion d'un Juif au catholicisme
De la kippa à la croix : Conversion d'un Juif au catholicisme de Jean-Marie Elie Setbon (Broché - 21 février 2013)