5.0 étoiles sur 5 Un livre magnifique sur la puissance de Dieu dans nos vies
Publié le 22 avril 2013 par Nicole Curdy

3.0 étoiles sur 5 La force et la limite d'un témoignage
J'ai lu ce livre pratiquement d'une traite car le récit est vivant et authentique.
L'auteur nous livre une réflexion sur sa vie et sa conversion au Catholicisme,
il a été très tôt frappé par la croix du Christ et a accompli un parcours
dans le Judaïsme qui l'en a éloigné pour un temps.
Il est...
Publié il y a 22 mois par oscarcellar

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

3.0 étoiles sur 5 La force et la limite d'un témoignage, 7 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : De la kippa à la croix : Conversion d'un Juif au catholicisme (Broché)
L'auteur nous livre une réflexion sur sa vie et sa conversion au Catholicisme,
il a été très tôt frappé par la croix du Christ et a accompli un parcours
dans le Judaïsme qui l'en a éloigné pour un temps.
Il est devenu un Juif orthodoxe et témoigne de sa pratique avant
d'être un jour définitivement conquis par le Christianisme et baptisé.
Il ne se considère pas pour autant un renégat vis à vis de ses compatriotes juifs
mais demande à ce que sa décision soit respectée comme celle d'un esprit libre.

5.0 étoiles sur 5 Un livre magnifique sur la puissance de Dieu dans nos vies, 22 avril 2013
Un livre facile à lire qui nous montre combien Dieu est souverain dans nos vies, si nous savons L'écouter et Le laisser faire dans nos vies. Nous connaissons mieux aussi nos frères juifs, auxquels nous devons beaucoup, nous, les chrétiens. Les miracles sont toujours actuels et nous ne devons pas en avoir peur, car Jésus est le même hier, aujourd'hui que demain. Il veut se manifester à nous dans sa manière à Lui, Il ne nous abandonne pas et continue de nous donner des prophètes, dans notre Eglise, aujourd'hui.

3.0 étoiles sur 5 Lu en 24 heures, 19 août 2014
J' ai entendu l' auteur par hasard pendant mes vacances et j' ai voulu en savoir plus

Il est certainement intéressant pour le christianisme de compter en son sein un érudit

qui comprend et peux faire comprendre les sources de la foi chrétienne .C' est aussi

un témoignage pour un vécu qui dépasse le simple entendement .

5.0 étoiles sur 5 Une âme de feu, 13 juin 2013
Ce livre mérite ses cinq étoiles. Il est éblouissant, on entre dedans, on n'a pas envie de s'arrêter de lire...!!! Quand on a terminé, on n'a qu'une envie, le passer à quelqu'un qu'on aime bien... ou encore à reprendre certains chapitres - notamment le dernier - pour le relire à notre propre lumière.
Ce livre peut être lu par tous, et Jean-Marie-Elie Setbon nous touche et donne envie de le connaître et de devenir son ami.
NMP

5.0 étoiles sur 5 La recherche de la Vértié, 27 septembre 2013
Ce témoignage met en avant le parcours de l'auteur à la recherche de la Vérité, à travers une étude approfondie des textes d'une part, et la rencontre du Christ sur la croix d'autre part.

5.0 étoiles sur 5 La conversion est un combat pour le bien, 30 mars 2013
Lusitana (Setúbal, Portugal) - Voir tous mes commentaires
L'expérience de la conversion d'un Juif au christianisme, surtout le catholicisme, est toujours passionnant et révolutionnaire. J'ai adoré le combat et la sincérité de livraison à la foi.

5.0 étoiles sur 5 de la Kippa à lqa croix, 18 janvier 2014
livre qui se lit comme un roman, fort instructif sur la religion juive et la démarche de conversion de la personne.

5.0 étoiles sur 5 Quel beau livre!, 3 décembre 2013
L'auteur démontre avec des arguments convaincants les différences entre le judaïsme et le catholicisme, qui en sort grandi.
Ce livre est à mettre entre toutes les mains, y compris des adolescents.

5.0 étoiles sur 5 histoire d'une conversion, 8 août 2013
C'est très touchant car Jean Marie Élie Setbon nous fait vraiment partager une belle partie de sa vie; Il analyse aussi les difficultés rencontrées par les juifs ou les musulmans pour se convertir.

5.0 étoiles sur 5 une perle du genre, 1 septembre 2013
Toujours des sujets qui interpellent profondément
Expérience de vie et de foi vivante et actuelle
Je recommande à quiconque s'interrogeant sur le sens du christianisme

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

De la kippa à la croix : Conversion d'un Juif au catholicisme
De la kippa à la croix : Conversion d'un Juif au catholicisme de Jean-Marie Elie Setbon (Broché - 21 février 2013)