5.0 étoiles sur 5 Une âme de feu
Ce livre mérite ses cinq étoiles. Il est éblouissant, on entre dedans, on n'a pas envie de s'arrêter de lire...!!! Quand on a terminé, on n'a qu'une envie, le passer à quelqu'un qu'on aime bien... ou encore à reprendre certains chapitres - notamment le dernier - pour le relire à notre propre lumière.
Ce livre...
Publié il y a 15 mois par MARTIN -PREVEL Nicole

3.0 étoiles sur 5 La force et la limite d'un témoignage
J'ai lu ce livre pratiquement d'une traite car le récit est vivant et authentique.
L'auteur nous livre une réflexion sur sa vie et sa conversion au Catholicisme,
il a été très tôt frappé par la croix du Christ et a accompli un parcours
dans le Judaïsme qui l'en a éloigné pour un temps.
Il est...
Publié il y a 15 mois par oscarcellar

4.0 étoiles sur 5 Parcourt d'un juif converti au catholisisme, 15 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : De la kippa à la croix : Conversion d'un Juif au catholicisme (Broché)
Le livre a répondu à mon attente, je l'ai acheté suite à une conférence de l'auteur pour retrouver, conserver et approfondir la démarche.
J'y ai retrouvé son cheminement et j’ai appris beaucoup sur la religion juive, ce livre contribue au rapprochement et à la compréhension entre les deux religions, c'est une ouverture par la connaissance car ce livre explique clairement les différents percepts juifs.

3.0 étoiles sur 5 Lu en 24 heures, 19 août 2014
J' ai entendu l' auteur par hasard pendant mes vacances et j' ai voulu en savoir plus

Il est certainement intéressant pour le christianisme de compter en son sein un érudit

qui comprend et peux faire comprendre les sources de la foi chrétienne .C' est aussi

un témoignage pour un vécu qui dépasse le simple entendement .

5.0 étoiles sur 5 de la Kippa à lqa croix, 18 janvier 2014
livre qui se lit comme un roman, fort instructif sur la religion juive et la démarche de conversion de la personne.

4.0 étoiles sur 5 un juif converti et non accompli, 17 avril 2013
Parcours spirituel intéressant et émouvant. Rares sont les juifs qui se convertissent au christianisme, qui ont le courage de l'afficher. Ce passage est très mal vécu par la communauté juive, mais l'important c'est d'avoir trouvé sa vraie foi et Jésus est là pour nous acceuillir par sa grâce et sa lumière.

5.0 étoiles sur 5 Quel beau livre!, 3 décembre 2013
L'auteur démontre avec des arguments convaincants les différences entre le judaïsme et le catholicisme, qui en sort grandi.
Ce livre est à mettre entre toutes les mains, y compris des adolescents.

5.0 étoiles sur 5 une perle du genre, 1 septembre 2013
Toujours des sujets qui interpellent profondément
Expérience de vie et de foi vivante et actuelle
Je recommande à quiconque s'interrogeant sur le sens du christianisme

5.0 étoiles sur 5 Un livre qui réveille les chrétiens., 22 juin 2014
Un témoignage de conversion très fort et qui nous évite de tomber dans la routine. Jean-Marie Elie a beaucoup à nous apporter, il est bon et sain de se faire bousculer, de nous remettre en cause et de chaque jour redécouvrir le Christ.

5.0 étoiles sur 5 Excellent!, 18 août 2014
Témoignage percutant, enrichissant, qui donne du sens et se lit très facilement. Ce livre touche au cœur. J'ai vite commandé la suite!

3.0 étoiles sur 5 CONVERSION, 20 août 2014
Tout a été dit dans ces commentaires. J'ai lu ce livre il y a quelques mois et j'ai été très émue....

3.0 étoiles sur 5 De la kippa à la croix : Conversion d'un Juif au catholicisme Jean-Marie Elie Setbon Affiché publiquement comme KAPOUM, 22 septembre 2014
De la kippa à la croix : Conversion d'un Juif au catholicisme
Jean-Marie Elie Setbon

De la kippa à la croix : Conversion d'un Juif au catholicisme
De la kippa à la croix : Conversion d'un Juif au catholicisme de Jean-Marie Elie Setbon (Broché - 21 février 2013)