Basé sur un entrainement de 13 semaines, cet ouvrage vise à la fois l'exercice en solo ou en groupe. Il propose des conseils pour monter son groupe de travail, pour le gérer et gérer les éventuels problèmes d'un groupe (trainage en longueur, membres qui ne participe pas ou participe trop, exercices qui dérivent etc...)...
Publié le 31 mars 2009 par wonderlili

3.0 étoiles sur 5 Bon complément
Ce livre est un bon complément du livre de Marshall Rosenberg. Il y contient des exercices pratiques, qui permettent d'intégrer la CNV. Ce qui n'est pas facile au début, car nous n'avons pas l'habitude de communiquer de coeur à coeur.
Publié il y a 5 mois par marie

5.0 étoiles sur 5 Un outil pour s'exercer à la Communication non violente, très bien fait, 31 mars 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Manuel de Communication Non Violente : Exercices individuels et collectifs (Broché)
Chaque semaine d'exercice correspond à un chapitre du livre de Marshall-B Rosenberg. Une bonne alternative pour ceux qui ne peuvent pas s'offrir un séminaire à 100€ la journée mais qui veulent s'améliorer en CNV.
Très bien fait, je recommande vivement.

5.0 étoiles sur 5 Incontournable de la vie sociale, 29 février 2012
Des exemples pratiques, concrets. Livre pas du tout theorique mais issu de l'experience du narrateur. Un bijou en termes de communication a lire et a employer des la lecture de la premiere page. Cette methode est en train de fonctionner dans la resolution de conflit entre moi et mon conjoint, et m'aide a exprimer mes besoins clairement et ca marche!

Livre vraiment trés concret. Tout sauf ennuyeux et aerien

4.0 étoiles sur 5 Uniquement en complément, 3 décembre 2011
Ce livre est vraiment essentiel mais uniquement en complément du livre principal de Marshal Rosenberg.
Sans le livre "Les mots sont des fenêtres (ou bien ce sont des murs) " vous ne comprendrez pas la moitié des concepts exposés dans ce livre.

5.0 étoiles sur 5 bonne approche, 17 décembre 2011
PASQUINI Dorfmann (france) - Voir tous mes commentaires
une bonne initiation. Des grandes lignes pour mettre le doigt sur ce qui cloche dans nos rapports avec les autres mais aussi avec nous même. Bonne approche mais il faut cependant approfondir

5.0 étoiles sur 5 Manuel de Communication Non Violente, 21 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Manuel de communication non violente (Broché)
Manuel très utile si accompagné du livre de Marshall B. Rosenberg "Les mots sont des fenêtres (ou des murs)" et pour ceux qui veulent s'exercer en groupe, à la pratique de la CNV.

5.0 étoiles sur 5 Juste ce qu'il me fallait pour notre groupe de pratique CNV, 16 juillet 2013
Nous allons démarrer un nouveau groupe de pratique à la CNV chez nous bientôt.
Même s'il sera accompagné au début, l'intention est qu'il devienne auto-géré assez rapidement.
L'ouvrage de Lucy Leu me rassure parce que j'ai à ma disposition un solide outil pour proposer des thèmes variés tout en restant bien dans le cadre recherché.

4.0 étoiles sur 5 Des exercices concrets pour pratiquer la CNV, 14 mars 2013
J'ai apprécié faire les exercices proposés dans ce livre. Ils sont nombreux, variés, concrets. On sent que l'auteur a de l'expérience dans le domaine. Les questions de lecture concernant le livre de Marshall B. Rosenberg permettent de bien cerner ce qui a été retenu ou oublié.

4.0 étoiles sur 5 Pour approfondir "Les mots sont des fenêtres", 16 octobre 2014
Ce livre est en effet un manuel d'exercices qui vise à une lecture et une compréhension approfondie du livre de Marshall Rosenberg, "les mots sont des fenêtres". C'est un complément.
En outre, c'est surtout un livre support pour la pratique des groupes de CNV.

4.0 étoiles sur 5 Intéressant, 10 décembre 2013
Propose une nouvelle façon de communiquer, simple dans le principe, difficile à mettre en oeuvre à cause de nos automatisme, mais très efficace quand on y arrive ! bien mieux à 2 car il faut s'exercer dans la réalité !

3.0 étoiles sur 5 Bon complément, 10 octobre 2014

Manuel de Communication Non Violente : Exercices individuels et collectifs