4.0 étoiles sur 5 Ces anglais, quelle folie !
Cet humour, ce sens aigu de la dérision, du refus des bienséances, c'est divin. On se délecte des soucis de la nouvelle ambassadrice anglaise à Paris.

Publié le 21 mai 2006 par Agapanthe

3.0 étoiles sur 5 Bien écrit
Ce livre est bien écrit et drôle, comme tous les livres de Nancy Mitford. Mais à certains moments, j'ai trouvé le style pompeux et ennuyeux.
Publié il y a 18 mois par Martine Claude

4.0 étoiles sur 5 Ces anglais, quelle folie !, 21 mai 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pas un mot à l'ambassadeur (Broché)

Jamais un auteur français ne pourra égaler un anglais, dans l'art de raconter aussi drôlement des incidents de l'ordre de la 4ème dimension (c'est à dire bien loin de nos préoccupations quotidiennes). Imaginez que vous allez vous passionner pour les réceptions de l'ambassadeur (les vrais pas celle de Ferrero), avec ce que cela comporte d'intrigues pour attirer l'élite parisienne des mondains. Vous aurez en prime une ancienne ambassadrice excentrique et indélogeable.

Vous pourrez savourer également les préceptes d'éducation de nos voisins anglais : exceptionnels, à des années-lumière de nos Dolto, Ruffo and co. Un détachement exemplaire et une absence de culpabilité, comme on n'aimerait en être capable.

Pour parfaire l'ensemble, les aventures de l'innocente et surtout ravissante secrétaire de l'ambassadeur sont un vrai régal.

Un livre qui change, qui amuse et qui nous entraîne dans un monde léger, suranné et tellement plus gai.

3.0 étoiles sur 5 Bien écrit, 17 janvier 2013
Martine Claude (France) - Voir tous mes commentaires

Pas un mot à l'ambassadeur
Pas un mot à l'ambassadeur de Nancy Mitford (Broché - 27 mai 2005)