undrgrnd Cliquez ici Litte nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire cliquez_ici Jeux Vidéo Cliquez ici soldes montres soldes bijoux

le 5 décembre 2010
Excellent ouvrage, qui passe en revue toutes les formes et genres journalistiques dans le détail.Ce que j'apprécie beaucoup ce sont les exemples reproduits pour chaque domaine tirés de la presse, ce qui permet une analyse des formes, genres, erreurs etc...Un incontournable.
le 29 novembre 2013
Le livre est extrêmement complet si ce n'est sur l'écriture web : il est alors très léger, et pas toujours pertinent, la faute à l'âge du livre (et de l'auteur) probablement.

Pour le reste, rien à dire, l'auteur couvre un grand nombre de styles et de situations. Très bien pour les rédacteurs, qu'ils soient journalistes, communicants, associatifs ou syndicaux. Redonne les bases indispensables, et suffisamment d'exemples pour comprendre ce qui est ou non à faire (il pourrait y en avoir plus cependant).

Le livre, loin de se concentrer seulement sur l'écriture, aborde aussi la façon de faire le métier pour un journaliste (reportage/enquete/interview/aspects juridiques), sera plus intéressant pour les journalistes/communicants que pour les rédacteurs associatifs ou syndicaux.

Bref, le titre n'est pas exact, il n'y a qu'une centaine de pages sur l'écriture journalistique proprement dite, mais vu son tarif raisonnable, le tout reste d'un bon rapport qualité/prix.
le 15 avril 2013
J'ai acheté ce livre dans le but de comprendre les grandes lignes de l'écriture journalistique. C'est chose faite !!! Cet ouvrage est très bien structuré. Les explications y sont détaillées et progressives. Cette lecture est très enrichissante et m'a ouvert les yeux sur la presse actuelle.
le 3 octobre 2013
Très bon ouvrage qui permet de se lancer tranquillement dans la rédaction de textes ou d'articles. De bonnes astuces que l'on ne connait pas forcement.
le 4 octobre 2014
C'est parfait pour débuter
tout les aspects sont évoqués
de manière simple avec de nombreux exemples
il me sert tous les jours
le 10 juin 2014
Ce livre est génial, ce livre est ma bible. Au moindre doute, je me réfère à lui. Même les profs l'utilise. Il est complet et pratique.
le 28 février 2012
La réception a été très rapide.
Le livre était en très bon état comme indiqué.
J'ai eu du plaisir à lire ce livre.
Je vous remercie