L'Algérie des origines
Format: BrochéModifier
Prix:10,50 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

Un petit ouvrage qui dresse un tableau fort intéressant de l'Afrique du Nord avant l'arrivée des conquérants arabes: tour à tout berbère, punique, romaine, Vandale (barbares germaniques), byzantine puis conquise par les Arabes au prix de guerres longues et destructrices, l'Afrique du Nord est bien davantage une terre d'invasions, chaque nouvel arrivant laissant sa marque et ses édifices. Malheuruesement dans certains pays, la propagande prend le pas sur la réalité historique et finit par nier un passé tumultueux mais riche dont on devrait être fier. A lire pour comprendre mieux une région du monde qui nous est toute proche
le 1 janvier 2014
l'auteur raconte l'histoire de l'Algérie avant l'islam de façon très précise mais dans un langage facilement compréhensible et qui donne l'envie de le lire jusqu'au bout
le 12 octobre 2014
Bonne introduction avant la découverte des citées romaines en Algérie. Livre pédagogique sur la période antérieure à l'Islam au maghreb