le 11 août 2015
ça fait plaisir de voir un francophone écrire sur un domaine peu répandu chez les francophones. et ça nous permet un peu de combler notre retard en sciences sociales par rapport au anglophones.
le 22 juin 2013
[...])

"L'empowerment" est la notion qui monte en puissance dans le discours social (spécialisé) français.... Bientôt vous verrez, les Ministres n'auront plus que cette notion à la bouche. On commence à la traduire pour les circulaires, sous le mot "capacitation". On parle aussi de "pouvoir d'agir" : c'est plus spinoziste, quoi.

Bon, la France a du mal avec cette notion, on verra pourquoi, mais elle fera sans doute florès.... Il nous faut des mots, à nous autres français. Nous sommes le pays du verbiage, pour le pire et le meilleur (....)