5.0 étoiles sur 5 le jeune et son importance en médecine
Etant moi-même un pratiquant régulier du jeune depuis quelques années, je trouve que ce livre est peut-être le meilleur que j'ai pu lire sur le jeune.
Ce livre n'est pas un guide pratique, il se contente simplement de montrer que le jeune peut-être un outil thérapeutique efficace en complément notamment d'une chimio
La partie...
Publié il y a 11 mois par Rulliere Christian

3.0 étoiles sur 5 Livre complet mais un peu lourd
Le livre est complet mais ce n'est pas du tout ce à quoi je m'attendais.
Par rapport au documentaire tres bien réalisé, synthétique, ou l'on va de découverte en découverte... La, on lutte péniblement pour lire page après page. Pour avoir quelques renseignements sur l'histoire du jeune mais rien de bien concret !
Publié il y a 5 mois par tous

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 le jeune et son importance en médecine, 24 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le jeûne, une nouvelle thérapie ? (Broché)
La partie historique du bouquin est aussi intéressante, elle permet de comprendre pourquoi le jeune a rapidement été ostracisé par le corps médical.
Certaines expériences médicales récentes attestent de la validité du jeune comme outil thérapeutique. Reste qu'à espérer que l'ensemble du corps médical saura faire preuve d'ouverture d'esprit et ira au-delà des clichés.
Bref, si on débarrasse le jeune des oripeaux de la spiritualité, on peut le voir comme un outil thérapeutique non brevetable et d'accès facile.
Si la médecine retrouvait un peu de bon sens et redonnait le pouvoir au patient, alors peut-être nombre de pathologies dites de civilisation trouverait un début de solution par la pratique du jeune.

5.0 étoiles sur 5 CE LIVRE REVOLUTIONNE LA MEDECINE!!!, 22 novembre 2013
CE LIVRE M'A APPRIS QU'EN ALLEMAGNE ET EN RUSSIE ON GUERIT DE MALADIES QUE L'ON NE GUERIT PAS EN FRANCE!! C'est quand même le comble! C'est moi qui ai appris cela à mon medecin! On vit dans un pays où l'on vous bourre
de médicaments... On ne soulage très souvent que les effets et non la cause...! PARLEZ EN A VOTRE MEDECIN! FAITES LUI LIRE LE LIVRE COMME JE L'AI FAIT MOI-MEME!!!! REVOLUTIONNAIRE!

5.0 étoiles sur 5 Merci..., 7 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le jeûne, une nouvelle thérapie ? (Format Kindle)
Très bien écrit,de nombreuses références et recherche pour étayer ses écrits qui sont vivant et se lisent comme un roman historique,sur les chercheurs et les acteurs du jeûne.
Convaincue je commence la semaine prochaine...mais nos médecin..quand le liront ils? ,ont ils seulement envie d y être acteur..de quoi vivront les fabricants de médicaments et toutes ses professions qui profitent de nos maladies .jeûner ne rapporte rien...sauf aux malades apparemment.

5.0 étoiles sur 5 Très bien, 9 octobre 2013
Après avoir vu le documentaire, j'ai lu ce livre, qui se lit très facilement. Ce n'est pas un guide, mais une démonstration des vertus du jeune, notamment en complément de chimiothérapie. Il rappelle que les premières études sur le jeune datent du XIXè siècle, avec déjà des résultats très positifs. Depuis j'ai essayé, et je suis convaincue. C'est une très bonne prévention. J'aimerai que cette pratique rentre davantage dans les moeurs...elle n'est pas très bien accueillie en général...la route est encore longue, mais c'est un bon début !

5.0 étoiles sur 5 Passionnant, 18 décembre 2013
Ce livre (conseillé par ma mère) est réellement passionnant. Il raconte l'histoire de la pratique du jeûne comme thérapie médicale pour une quantité impressionnante de maladies qu'on croit incurables. Il ne donne pas de méthode pour le déroulement d'un jeûne(il faut acheter un autre livre pour la mise en application), mais il retrace l'histoire de sa découverte aux Etats Unis et en Russie par des médecins dignes de ce nom. Quand on le termine on n'a qu'une envie, c'est de l'expérimenter, même si on n'est pas malade. Sa lecture a vraiment bouleversé ma manière d'envisager la santé. On comprend que le corps a une capacité incroyable à se régénérer et que finalement, tout ce qui empêche la diffusion d'une telle thérapie, c'est encore et toujours une histoire pécuniaire et conflits d'intérêt etc..

5.0 étoiles sur 5 un pavé dans la mare des crocodiles, 11 novembre 2013
Peut-être va-t'il déranger les apparatchiks de l'ordre des médecins et des pharmaciens ainsi que les politiques à l'heure des déficits colossaux de la caisse de S.S.?
La souffrance des uns fait le bonheur des autres et les affaires sont les affaires, je reste septique sur une évolution rapide de la médecine soit disant scientifique.
Ce livre ainsi que le documentaire d'ARTE sont porteurs de solutions et d'espoir dans le domaine de la santé, merci à son auteur pour cette approche et ce qu'il m'a apporté.

5.0 étoiles sur 5 Très facile à lire, 26 décembre 2013
Avant de lire ce livre, je vous recommande de visionner ces deux documentaires d’Arte, coréalisés par
Thierry de Lestrade :
Le jeûne, une nouvelle thérapie
[...]

Secrets de longévité
[...]

Livre très intéressant qui contrairement à ce que l’on pourrait penser de prime abord n’est pas du délayage autour des tournages mais bien un très sérieux complément aussi bien sur le plan historique que scientifique. Le mécanisme du jeûne et l’acidose ainsi que le lien entre hormone de croissance et cancer sont très bien documentés. En fait la confirmation des travaux du docteur André Gernez.
A lire absolument.

4.0 étoiles sur 5 A lire, 5 janvier 2014
L. Pascal (Cannes) - Voir tous mes commentaires
Le documentaire diffusé en 2012 sur ARTE était admirable, ce livre ne l'est pas moins. Au delà des explications des dernières recherches scientifiques sur l'effet thérapeutique du jeûne, j'ai particulièrement apprécié les premiers chapitres du livre sur histoire de la médecine moderne, qui nous éclairent pour comprendre les raisons du rejet de la médecine naturelle et notamment le jeûne, par nombre de praticiens.

Ma seule petite réserve tient à un ou deux chapitres où on est parfois dans la simple re-transcritpion d'interviews du documentaire, qui perd sa force dans l'écrit. La description de l'expérience de 10 jours de jeûne de l'auteur à la clinique Buchinger en Allemagne, est aussi un peu longue.

Malgré cela, lisez ce livre!

5.0 étoiles sur 5 Incroyable !, 22 octobre 2013
J'avais vu le documentaire ...
Impressionnant de voir comment les lobbies interragissent sur notre santé !
A lire absolument !

5.0 étoiles sur 5 A lire absolument, 19 janvier 2014
Le meilleur livre sur le jeûne, très instructif et facile à lire que tout soignant devrait lire et diffuser autour de lui afin d'améliorer la santé de beaucoup et aussi sauver des vies.

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

Le jeûne, une nouvelle thérapie ?
Le jeûne, une nouvelle thérapie ? de Thierry de LESTRADE (Broché - 19 septembre 2013)