Format: Poche|Modifier

le 13 mai 2013
S'il fallait résumer cet ouvrage très documenté, c'est manger bio ! Je dois dire que la parano m'a guettée tout au long de cette lecture extrêmement instructive. Respectons notre corps et notre santé en évitant le plus possible tout ce qui est susceptible de contenir des pesticides. Marie Monique Robin nous livre une analyse détaillée de ses recherches et des gens rencontrés, le constat est accablant...
le 28 avril 2013
J'avais déjà la version précédente, mais celle là est encore plus parlante. On se demande comment notre corps peut encore se sauvegarder devant un tel environnement (il est vrai qu'il ;commence de montrer des signes de fatigue), et en dépit des gens tel Marie Monique, grâce aux magouilles des instances de contrôle nationales et européennes, tout continue comme si de rien n'était... Encore un livre à lire sans fautes....
le 20 août 2013
Je recommande ce livre à tous ceux qui veulent manger et vivre sainement. Il complète les reportages qui sont diffusés sur Arte.
le 6 novembre 2013
Marie-Monique Robin - comme d'habitude - étaie solidement ses arguments, ce qui rend parfois l'ouvrage un peu lourd.
Mais on n'a rien sans rien !
le 4 décembre 2014
une lecture passionnante, un ouvrage extrémement bien documenté,
je vais même le relire tellement le contenu des infos est dense,
les infos font froid dans le dos tellement on se rend compte que notre environement famillier a été rendu hostile depuis les 50 dernières années, une menace invisible mais bien réelle.
le 30 mai 2015
Voici LE livre à lire pour perdre ses illusions: le profit compte bien plus que la santé des consommateurs! ...mais on apprend à se défendre.
Un travail complet et scientifiquement très valable. Grace à l'auteur du livre le Bisphenol A est finalement interdit en France.
le 22 novembre 2013
c'est sérieux ,édifiant, des preuves qui montrent que l'industrie de la chimie nous "tue" à petit feu, il nous faut maintenant acheter en boÏcotant tout ces produits.
le 7 décembre 2014
A lire....vraiment!