Livre bien documenté, traitant avec clairvoyance du lobbying qui gangrène tous les pouvoirs européens. Aide à s'indigner et à permettre à chacun de mieux exercer son pouvoir au travers de son vote aux élections européennes.
Publié il y a 4 mois par Marcel Arnould

3.0 étoiles sur 5 Confirmation
Demander de voter aux élections du parlement Européen quand les décisions les plus importantes se prennent à huit-clos... xxxx xx
Publié il y a 2 mois par >Gerard Travert

4.0 étoiles sur 5 a lire par ceux qui veulent ne pas rester idiots face à la machine européenne...., 24 mars 2014

4.0 étoiles sur 5 Très instructif sur les réalités européennes, 12 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hold-up à Bruxelles (Format Kindle)
Des cas concrets qui permettent de mieux comprendre le fonctionnement de l UE, et redécouvrir les arcanes du pouvoir. Des sujets qui nous concernent tous et qui donnent envie de réagir. Allez voter!

4.0 étoiles sur 5 José s'en va-t-en guerre, 21 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hold-up à Bruxelles (Broché)
Même si la jaquette et le titre évoquent un polar de la Série noire, cet ouvrage n’en reste pas moins un témoignage ambitieux sur le fonctionnement, et surtout les déviances des institutions européennes.
Écrit à quatre mains par notre député « gaulois » qui sait de quoi il parle et un journaliste au style fluide, ce récit à la première personne parvient à rendre extrêmement vivantes les dénonciations de José Bové, à défaut de rendre plus digestes les arcanes des instances de Bruxelles, car le propos demeure très technique, même s’il s’appuie sur quelques exemples précis comme les OGM, le gaz de schiste, le tabac, la PAC ou le futur accord de libre-échange avec l’Amérique du Nord, et malgré la présence d’annexes éclairant un peu le fonctionnement de l’usine à gaz.
L’ensemble donne un ouvrage très agréable à lire pour qui fait l’effort de s’y immerger, mais qui décourage un peu de voir un jour une véritable démocratie érigée en règle au sein du Parlement européen, tant les lobbies de tous poils semblent y régner en maître.

5.0 étoiles sur 5 hold-up à Bruxelles, 14 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hold-up à Bruxelles (Broché)
excellent travail qui met en lumière l'influence importante et pernicieuse des lobbies sur nos élus et fonctionnaires, ainsi que les dysfonctionnements de Bruxelles

5.0 étoiles sur 5 A lire ABSOLUMENT, 28 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hold-up à Bruxelles (Broché)
Nous ne pourrons pas dire qu'on ne savait pas! Presque tout est écrit dans ce livre sur notre avenir de consommations et autres
Les multinationales et lobbies sont en train d'acheter notre vie, notre conscience, notre culture pour les régenter pour leurs profits
Et il y a des noms!Nous apprenons pourquoi 2 ministres de l'écologie ont été remerciées du jour au lendemain
Nous apprenons que LA DEMOCRATIE est EN DANGER DE MORT
Les DICTATEURS sont LES LOBBIES & CO, LES MULTINATIONALES AUX FILIALES DOUTEUSES, certains hommes politiques européens etc............
MERCI M. BOVE

5.0 étoiles sur 5 Génial, 14 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hold-up à Bruxelles (Broché)
Qu'on soit proche ou non des idées de José Bové, j'ai trouvé qu'il donnait une approche honnête de sa fonction de député européen. Dans cet ouvra, on suit pas à pas son expérience au parlement, un peu comme une enquête policière

3.0 étoiles sur 5 Confirmation, 13 mai 2014

4.0 étoiles sur 5 Très bon livre, 11 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hold-up à Bruxelles (Broché)
Ce livre de J.Bové est très accessible dans sa lecture. Le style est direct et il ne tourne pas autour du pot pour dire les choses. Les arguments s'enchaînent bien et la logique des chapitres fait que le contenu de l'ouvrage s'assimile facilement !

Seulement voilà, J.Bové souffre des mêmes problèmes que des Bruno Lemaire (très bon livre sur l'agriculture) et autres L.Wauquiez à savoir qu'il y a une énorme distorsion entre ce qu'ils écrivent et ce qu'ils font.

De plus, et sans que cela ne remette en cause la qualité de l'ouvrage, pourquoi attendre les élections pour sortir ces bouquins ?

Dans tous les cas, ce livre est à lire et à garder dans sa bibliothèque car c'est un témoignage très intéressant et très vivant !

5.0 étoiles sur 5 excellent livre, 25 avril 2014
Leon Eyletters (France) - Voir tous mes commentaires
José Bové nous fait découvrir par de multiples détails les coulisses de l'Europe impuissante devant le lobbying
des multi nationales, lui et cohn bendit sont et on été d'irremplaçables acteurs

5.0 étoiles sur 5 Le pire c'est que c'est vrai !, 11 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hold-up à Bruxelles (Broché)
Je n'étais pas particulièrement fan de José Bové mais ce qui est relaté dans ce livre est précis, factuel, bien documenté et totalement crédible.
A lire absolument par ceux qui croient encore que l'organisation de l'Europe est au service des peuples. Je ne sais pas si mon prochain vote servira à quelque chose mais j'espère qu'il y aura plus d'élus de la trempe de José Bové pour, enfin , faire bouger les lignes.

Hold-up à Bruxelles
Hold-up à Bruxelles de Gilles LUNEAU (Broché - 20 février 2014)