le 12 mars 2004
Dix ans après avoir publié ce livre, il reste le seul à avoir été fait sur le sujet, avec deux catalogues d'exposition réalisés par un éminent collectionneur belge, Mr Norbert Poulain.
Mon objectif était d'ailleurs qu'à la lecture de ce livre, on puisse se dire que sa qualité était suffisante pour ne pas en justifier un autre. Mais mon vrai objectif, c'était de rendre hommage à tous ces artistes, qui parfois se nommaient ou étaient nommés modestement "artisans", qui ont conçu et/ou réalisé ces sculptures animales. Leur but, faire rentrer un peu d'art dans toutes les familles, a été atteint. Ils sont nés avec le siècle dernier, et leurs enfants, que j'ai rencontrés bien souvent grâce à d'interminables recherches sur minitel (Internet n'était pas encore là), ne sont plus très jeunes. Je suis fier d'avoir été leur témoin et d'avoir aidé à ce que l'on puisse aujourd'hui associer le nom de leur père à un objet d'art et les connaitre un peu mieux.
le 22 décembre 2010
Génial le bouquin ! C'est pratique pour connaitre les craquelés et pouvoir chiner en toute sérénité !
(La livraison est super rapide ! rien à dire !)
Je recommande l'ouvrage et le site !
le 9 octobre 2013
EN solde pour 8 euros, que demander de plus! très belles illustrations, plein d idées pour des sculptures d'animaux!C'était le dernier et pas facile à trouver.
le 2 novembre 2013
parfait pour moi qui sculpte l'argile car il me donne de l'inspiration, et de plus les modèles sont très beaux et bien choisis