Format: Broché|Modifier

le 14 août 2012
Au delà de leur intérêt esthétique, les couleurs sont ici présentées comme des outils capables de corriger les défauts de certaines pièces. On les découvre capables de modifier la perception de l'espace, de la lumière et des reliefs. Très instructif et richement illustré. Encore une réussite de cette collection!
le 30 janvier 2014
Ce livre est très bien fait et constitue une bonne aide pour le choix des couleurs des murs (en fonction de l'orientation, de leur localisation dans une pièce et de l'effet souhaité). Donne de bonnes idées pour varier un peu les effets et les réalisations. Bon guide dans le choix des teintes.
le 18 juillet 2012
Un livre très visuel qui inclus de magnifiques photos d'intérieurs relookés. Ce livre donne de bons conseils, agrémentés d'exemples concrets et explicites pour jouer sur les volumes d'une pièce grâce à la couleur.
J'ai aussi acheté "jouer avec les couleurs" du même auteur et il est également très bien.
le 4 mars 2016
Il y a beaucoup de livre sur la décoration et la couleur, celui-ci n'est pas un achat inutile.
Les astuces sont assez classique mais relativement complètes. C'est en tout cas un bon début.
Il est construit de façon plutôt technique, point par point, ce qui est en fait un bon ouvrage pratique. Et les images servent véritablement la démonstration, d'autant plus qu'elles sont jolies et tout à fait d'actualité.
Je pense que les néophytes seront ravis, et les publics un peu plus exigeants un peu frustrés mais pas déçus non plus.
le 3 juin 2015
Au delà de leur intérêt esthétique, les couleurs sont ici présentées comme des outils capables de corriger les défauts de certaines pièces. On les découvre capables de modifier la perception de l'espace, de la lumière et des reliefs. Très instructif et richement illustré. a completer deja ma collection
le 11 décembre 2014
Très bon livre de déco, les conseils donnés sont clairs et pertinents. Par ailleurs le caractère assez général des astuces et des leçons de couleur en fait un livre qui peut aider à créer des ambiances très différentes et qui peut donc être utile à tous dans des projets divers.
le 8 décembre 2014
Une entrée en matière dans le monde de la couleur à la fois simple mais très étudiée: les conseils sont clairs, précis, sans blabla inutile ou redondant.
En plus de ça, la mise en page est particulièrement agréable, avec de nombreuses photos qui illustrent parfaitement l'article.
Pour les novices, le guide pratique à la fin est utile pour nous aider dans le choix des peintures ou des pinceaux. L'auteur parle aussi d'écologie et propose des alternatives "vertes". Et les conseils sont très pertinents! Me lançant dans la décoration, ce livre fut une parfaite introduction par son aspect synthétique et ludique.
le 3 septembre 2014
Très bien expliqué, ce livre permet de pouvoir composer selon sa personnalité et ses envies. Ce livre est vraiment complet !
le 5 octobre 2015
Le livre présente bien les différentes couleurs. Et pas que le blanc, le beige et les couleurs pales ! Des jolies photos avec des couleurs qui pète !
le 19 mai 2015
Je suis très contente de mon achat. Le livre contient beaucoup d'image et le contenu est bien claire. C'est exactement ce à quoi je m'attendais.