Format: Broché|Modifier

Un livre pour s'en INSPIRER
pour REVER (aussi !) - rires -

De belles PHOTOS !
des intérieurs MAGNIFIQUES
de très très belles idées à PIOCHER !
un livre juste pour se faire plaisir !

SOMMAIRE

cas n°2 chacun chez soi une coursive entre deux
cas N°3 jeux de niveaux la nouvelle vie d'un gymnase
cas n°4 patio central une ponctuation colorée
pratique créerdes seconds jours
technique créer un plancher en verre

ORGANISER LE VOLUME

cas n°1 espace fonctionnel une charpente à l'honneur
cas n°2 gris béton une transformation fidèle à l'existant
cas n°3 dans la lumière des perspectives préservées
cas n°4 lieu historique une mémoire à repsecter
pratique rénover ou changer de fenêtre
technique prévoir l'isolation

CULTIVER L ESPRIT INDUSTRIEL
cas n°1 parti pris la transformation d'un appartement lyonnnais
cas n°2 récup' et création une maison neuve inspirée
cas n°3 esprit métal le nouveau caractère d'un appartement
cas n°4 repère de collectionneurs une nouvelle vie pour un entrepôt
pratique le choix des matériaux
technique du béton au sel

GUIDE PRATIQUE

J'espère que mon commentaire vous aura été utile
pour vous aider dans votre choix.
Si vous avez une question
et que je peux vous aider ce sera avec plaisir
le 14 août 2012
Plutôt fan de cette collection, je n'ai pas été déçue par ce livre qui répond bien aux attentes sur le sujet. Beaucoup de réalisations, de transformations de locaux professionnels, dans des styles très différents. Des pistes pour résoudre certaines problématiques : le manque de lumière, l'espace à structurer, l'intimité à recréer dans des grands volumes, la recherche de confort dans ces lieux initialement pas destinés à l'habitat... La démarche est honnête et soulève autant les contraintes pratiques que les atouts de ces lieux de vie.
Vraiment intéressant et déclencheur d'envies! Un bon livre sur le sujet.
le 17 juin 2014
Nous venons d'acheter un petit appartement, et souhaitons l'aménager dans un esprit loft/atelier, avec le plus de gain de place possible. Je pensais donc que cet ouvrage nous était destinés... Mais en fait, il est surtout destiné aux personnes qui possèdent de très très grandes surfaces! Quelqu'un qui aurait acheté un hangar ou une usine désaffectée ou encore un ancien atelier y trouverait son bonheur, car les illustrations donnent beaucoup d'inspiration... Mais en dessous de 100m² ou sans conformation atypique, les conseils et illustrations resteront dans le domaine du rêve...
le 28 novembre 2011
plein plein plein de photos. Un régal pour les yeux quand on aime ce type de logement. Quelques lofts présentés ont déjà été montrés dans des magazines déco ou à la TV mais pour la grande majorité, je ne les connaissais pas. Ce sont vraiment des lofts habités et qui ont une âme.
le 25 juillet 2012
Très bonnes idées techniques, "recettes d'architecte", assez simples qui permettent de se décider sur les matériaux,
Très belles photos récentes. Pas déçue de mon achat après de nombreuses recherches sur le net.