Format: Poche|Modifier

le 31 août 2013
Pièce très forte, texte sans concession, un théâtre loin des niaiseries de boulevard. Un regard lucide sur les rapports humains, entre violence et tendresse.
le 4 juin 2015
Après avoir assisté à cette pièce de théâtre, éblouit par le texte, la profondeur des propos , il me fallait absolument le livre... Je m'y plonge avec délectation...
La première chose qui vous frappe, dans cette oeuvre, c'est l'extraordinaire sinuosité de sa langue. Chaque phrase s'y déroule telle une rivière capricieuse, bifurquant, louvoyant, zigzaguant au gré d'une pensée qui s'interroge au fur et à mesure qu'elle s'élabore. Bien sûr, personne ne parle réellement comme ça, mais Koltès ne vise pas ici au réalisme. Son ambition est autre. A travers la confrontation d'un dealer et d'un client, il conceptualise la question du Désir. Cette pièce, pour autant, n'est pas vraiment un dialogue, c'est plutôt un soliloque où se répondent les deux versants d'une même sensibilité, un soliloque à deux voix, paradoxal et surréaliste, qui explore la nature des relations humaines et en redéfinit les termes à sa façon. Par moments cela flirte avec la philosophie, ailleurs le ton se fait volontiers poétique, mais "Dans la solitude des champs de coton" n'est ni un traité ni un poème. C'est une réflexion et un cri de désespoir devant un monde sans amour où nous ne sommes que désir. Thème également cher à Fassbinder, autre grand artiste contemporain disparu beaucoup trop tôt.
le 10 novembre 2002
Koltès, page après page, nous fait vivre la conversation entre ces deux inconnus que sont le passant et le dealer avec un réalisme étonnant. Un livre tout aussi court que prenant et réussi!
le 2 septembre 2012
Un des grand classique de BM Koltès, qui est devenu un classique de la littérature francaise ! Je suis absolument fan de "Dans la solitude ... " Tout comme je suis fan de BM Koltes !
le 28 décembre 2009
Le bookin de Koltés est assez bizarre mais tres beau. Je le recommende a tous.
le 13 janvier 2010
je n'ai pas trouvé mon compte avec cette nouvelle en forme de soliloque théâtral. Je reconnais le talent de l'auteur sans pour autant en faire l'éloge. J'en choisirai un autre pour la prochaine fois pour ne pas rester sur ce sentiment.
le 24 février 2010
Un pur moment de réflexion, en tout simplicité, à travers ce monologue à deux criant de vérité ... A LIRE ET A RELIRE
-Mélo-