4.0 étoiles sur 5 Bible du droit administratif, 17 février 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Droit administratif général - Tome 2 - 15e éd. (Broché)
Balayant l'ensemble du droit administratif (contrats, actes domaine, marchés...), le Chapus constitue pour les étudiants en droit une véritable référence, bien qu'étant parfois trop détaillé et risquant de "noyer" le néophyte !
Pour la réalisation de travaux et pour les révisions d'examens, il est incontournable. IL faut apprendre à l'utiliser en l'exploitant quotidiennement.

4.0 étoiles sur 5 Vieux mais utile !, 18 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Droit administratif général - Tome 1 - 15e éd. (Broché)
C'est le livre que tous les administrativistes possèdent chez eux !
Certes, ils datent de 2001 (et on regrette le défaut de mise-à-jour), mais c'est l'ouvrage à se procurer en droit administratif.
Imposant par sa taille (dû aux riches commentaires proposés par le professeur Chapus), on ne regrette au final nullement cet achat en raison de son caractère synthétique.
Très complet et facile à lire.

5.0 étoiles sur 5 Chapus, pourquoi n'es-tu plus ?, 4 décembre 2013
Parfois, on lit les manuels des bibliographies distribuées tout en se nourrissant de ce que nos professeurs nous racontent en les regardant avidement assis dans l'amphithéâtre; et puis il arrive que l'on ouvre le Chapus, et si on fait l'effort de le comprendre, on oublie rapidement à quoi ressemble la salle de classe car, assouvis par ce qui a été lu, nous prenons tôt conscience que les cours n'ont pas la même poésie.

5.0 étoiles sur 5 couvre parfaitement le programme de L2 droit, 9 décembre 2012
je l'ai acheté pour avoir des connaissances supplémentaires en droit administratif et je dois dire que je suis vraiment pas déçu par cet article! il couvre parfaitement le programme de la deuxième année de droit.
merci encore!

Droit administratif général - Tome 1 - 15e éd.
Droit administratif général - Tome 1 - 15e éd. de René Chapus (Broché - 31 août 2001)