le 1 juillet 2008
Lorsque l'on veut etudier le vocabulaire avec serieux des le debut de ses etudes, ou s'y remettre en vue de la prepa a un concours, ou autre, ou pour soi-meme, le mot et l'idee en listes de vocabulaire tres approfondi et par themes est deja tres bien. Y ajouter ce livre d'exercices tres complementaire est encore mieux. Ceci permet une pratique du vocabulaire appris, sous forme d'exercices a trous, a choix multiples, ou themes. On pense parfois bien connaitre le vocabulaire appris, et finalement, par ces exercices, on s'apercoit que l'on n'avait pas percu toutes les nuances (surtout concernant le vocabulaire technique). Ce livre permet un excellent travail en profondeur.
le 14 juillet 2013
Il faudrait noter que cet article est bien mais s'il est couplé au "Mot et l'Idée" correspondant. Heureusement, je l'avais même s'il n'est pas de la même année !
le 2 février 2014
Comme je dois apprendre le mot et l'idée pour mes études, j'ai acheté ce livre. Il est bien pratique car j'ai découvert que certains mots n'étaient pas assimilés, contrairement à ce que je pensais.

Il me semble évident qu'il faut le livre de vocabulaire pour vraiment tirer partie de ce fascicule.

Les exercices sont variés : à trous, QCM, dessins à nommer, traduction, recherche de synonymes, erreurs à corriger, définition à retrouver, etc.
le 13 octobre 2013
Complément du livre le mot et l'idée, permet une fois avoir appris le vocabulaire de le réutiliser dans des textes à trous.
le 24 avril 2013
Look un peu vieillot mais exercices de bonne qualité !
Donne du fil a retordre, mais dans le bon sens hahah