5.0 étoiles sur 5 Tout le vocabulaire anglais réuni en un ouvrage...
Ce livre est extrêmement complet. Je dirais qu'il est une bible de vocabulaire pour les enseignants, et les étudiants (notamment au niveau Capes-Agreg). Très très utile pour faire des traductions.
Publié le 24 février 2003 par evounette

2.0 étoiles sur 5 mal fait
Je passe le capes d'anglais et je voulais m'en servir mais je l'ai trouvé mal fait.
Difficile de mémoriser du vocabulaire avec ce manuel.
Chaque page est séparé en deux avec le mot en anglais et le mot en français et un exemple de son utilisation concrète (issus de romans...)
Le cambrige words est équivalent mais...
Publié il y a 8 mois par Coquillage13

5.0 étoiles sur 5 Tout le vocabulaire anglais réuni en un ouvrage..., 24 février 2003
evounette "evounette" - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nouveau manuel de l'angliciste (Broché)

5.0 étoiles sur 5 génial, 21 février 2010
Masucci Anael (corse bastia) - Voir tous mes commentaires
très bien conçu, très clair tout est répertorié par thème. Ce n'est pas une simple liste de vocabulaire mais il est mis en contexte et tout est tiré de livres ou de citations d'auteurs dont les noms sont mentionnés qu'ils soient anglais ou français.

4.0 étoiles sur 5 Ah, qu'il est bon de continuer à apprendre !, 28 octobre 2013
Voici un très bon manuel de vocabulaire pour les anglicistes ou tout simplement les amoureux de la langue. Il ressemble un peu à ces livres bilingues où l'on trouve le texte en français avec sa traduction en anglais en miroir. Il est bourré de citation d'auteurs mais aussi de petite planche dessinées. Certes un tout petit peu désuet (la première édition date des années 60) et parfois laborieux voire un peu ardu pour ceux qui sont éloignés des études à la fac, ce livre apprend cependant énormément et m'a même permis d'expliquer des choses à des amis par 2 fois dans la semaine où j'ai commencé à le consulter ! C'est un must-have à mon avis. Ancienne étudiante en anglais, la lecture de ce manuel m'apporte une grande joie et re-dynamise mes synapses endormies par des années de vie active.

2.0 étoiles sur 5 mal fait, 21 octobre 2013
Difficile de mémoriser du vocabulaire avec ce manuel.
Le cambrige words est équivalent mais beaucoup mieux fait.
La seule partie intéressante que l'on ne retrouve pas dans le cambridge words, c'est la partie faux amis.

5.0 étoiles sur 5 très bonne référence, 14 août 2013
C'est une bonne référence pour les étudiants en anglais et ceux qui veulent approfondir l'apprentissage de la langue. On réalise que l'anglais est une langue bien plus subtile que l'on pouvait le penser. Je le recommande vivement !

5.0 étoiles sur 5 Du vocabulaire et encore du vocabulaire, 14 février 2013
De Villiers Sarah "La bouquineuse" (Nouvelle Calédonie) - Voir tous mes commentaires
Ce livre est très bien présenter et regroupe de manière habile le vocabulaire anglais retranscrit automatique en français. L'apprentissage ce fait sous formes de listes ou de citations. Il est très détaillé. Je le conseille pour des personnes faisant des études supérieurs en anglais et qui désirent enrichir leur vocabulaire, nottamment très efficace en apllication face à une épreuve de thème ou de version.

5.0 étoiles sur 5 Parfait pour les littéraires, 7 janvier 2013
Ouvrage très complet aux thèmes littéraires. Il m'a été très utile en prépa littéraire, je le recommande donc uniquement pour les étudiants qui s'orientent vers la traduction littéraire.

Nouveau manuel de l'angliciste
Nouveau manuel de l'angliciste de Douglas-J Shott (Broché - 1 avril 2002)