5.0 étoiles sur 5 Se lit avec plaisir!
Publié le 17 août 2008 par evounette

2.0 étoiles sur 5 approchant
oui ben c'était pas la couverture de la photo, c'était une petite arnaque, ce n'était pas l'année annoncée. je ne recommande p as le vendeur. et toc
Publié il y a 5 mois par bukophile

5.0 étoiles sur 5 Se lit avec plaisir!, 17 août 2008
evounette "evounette" - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Approche linguistique des problèmes de traduction anglais-français (Broché)
Une bible pour tout étudiant en anglais, et un ouvrage de référence pour la préparation aux concours de l'enseignement. Ce livre vous fera progresser en traduction et surtout en traductologie, et le gros avantage, c'est qu'il se lit quasiment comme un roman, avec plaisir, sans lassitude. Il en vient même à vous faire aimer la traduction!
Bref: génial pour progresser en version / thème et en analyse de segments (par exemple à l'agreg interne!).

4.0 étoiles sur 5 ouvrage de traduction, 4 novembre 2009
Livre intéressant et très instructif, c' est une référence en la matière. Il demeure tout de même complexe.

5.0 étoiles sur 5 TRES UTILE AUX ETUDIANTS, 29 mai 2004
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Ce livre est très bien, avec lui on sait ce qu'est une modulation, une transposition il nous renseigne sur la métonymie et la métaphore mais aussi sur l'utilisation des guillemets dans la version (traduction de l'anglais au français) mais aussi dans le thème (du français à l'anglais). Il apporte une aide précieuse aux étudiants inscrits en DEUG anglais LCE mais aussi aux étudiants inscrits en LEA, il sera assez utile pour la licence bien qu'une partie plus importante eut été nécessaire sur la traduction journalistique mais ce livre est très bien et n'hésitez surtout pas à vous le procurer il est très utile..
>>>>>>>>>>>>>>>> Nelly

4.0 étoiles sur 5 approche linguistique, 16 mai 2012
arrivage en très bonne état! livre complet et vraiment bien expliqué pour chaque termes linguistique!! une grammaire très bien détaillée et une aide primordiale pour un étudiant à l'université.

4.0 étoiles sur 5 Intéressant, 14 février 2013
De Villiers Sarah "La bouquineuse" (Nouvelle Calédonie) - Voir tous mes commentaires
Les analyses au début du livre sont intéressantes mais j'ai surtout utilisé l'entrainement de traduction à la fin du livre (aussi bien thème que version). En effet, il s'agit d'un bon entrainement car vous avez le corrigé ainsi que les explications de traductions.

5.0 étoiles sur 5 Bien !, 28 décembre 2012
Dylore - Voir tous mes commentaires
Livre de 450 pages, il traite de l'anglais-français et français-anglais. Cependant, il est très difficile de s'y retrouvé tant à la quantité de textes !!!

4.0 étoiles sur 5 approche linguistique des problèmes de traduction, 4 décembre 2009
En ce qui concerne le "produit", il est le fruit d'une véritable réflexion sur la traduction anglais-français et vice-versa, dans une approche clairement énonciativiste, mais au moins les auteurs annoncent la couleur d'emblée et le rapport avec la linguistique est avéré, contrairement à d'autres méthodes dont je tairai le nom.

C'est un ouvrage de référence en traduction et en traductologie, tant par son exhaustivité que par sa systématicité et il permet par conséquent de couvrir les besoins de l'étudiant, du traducteur et de l'enseignant-chercheur.

J'ai apprécié le traitement des procédés de traduction, qui met en perspective ceux de Vinay et Darbelnet, qui sont à mon avis trop sacralisés et servent surtout pour l'évaluation des traductions, notamment aux concours, alors que l'intention était de comprendre des procédés qu'on suppose relever de la sphère cognitive.

Cependant, si on recherche une approche qui incorpore le paramètre culturel, mieux vaut alors se tourner vers d'autres ouvrages de la même époque (par ex. Martin & Hewson, Newmark ou Snell-Hornby), bien que les deux approches soient complémentaires.

5.0 étoiles sur 5 Excellent, indispensable : tout le monde y trouve son compte !, 6 mai 2009
M. Jerome Louvel (Maisons-Laffitte, France) - Voir tous mes commentaires
Certes, il faut accepter d'entrer dans les concepts. Mais pour le traducteur débutant ou confirmé, c'est indispensable. Richesse des exemples, largeur des thèmes : tout y est, pourvu qu'on s'investisse. Mais le succès est à ce prix !

2.0 étoiles sur 5 approchant, 16 mars 2014

5.0 étoiles sur 5 Indispensable pour bien traduire !, 21 octobre 2013
Vous faites des études d'anglais et la traduction, ce n'est pas votre fort ? Achetez immédiatement ce livre ! Hélène Chuquet et Michel Paillard ont réussi à rendre accessible l'art ô combien complexe de la traduction de/vers l'anglais, avec de nombreux exemples de techniques à employer, une analyse fine des faits de langue et une trentaine de textes en fin de livre, pour s'entraîner, avec une correction détaillée et expliquée. Que demander de plus ?

Approche linguistique des problèmes de traduction anglais-français
Habituellement expédié sous 2 à 3 semaines