4.0 étoiles sur 5 un classique et une référence
Publié le 25 janvier 2001 par Josianne

2.0 étoiles sur 5 Pavé indigeste
Pavé indigeste qui a peut-être le mérite d'être précis. Le livre est écrit en tout petit, il est difficile de se repérer dans l'ouvrage. Préférer d'autres collections qui sont beaucoup plus pédagogiques.
L'ouvrage semble pourtant précis et complet en matière de grammaire anglophone.
Publié il y a 1 mois par A.

4.0 étoiles sur 5 un classique et une référence, 25 janvier 2001
Ce commentaire fait référence à cette édition : La grammaire anglaise de l'étudiant (Broché)
Compagnon fidèle et bien pratique pour les années supérieures en anglais! La grammaire n'a jamais été un sujet suscitant un grand enthousiasme parmi les étudiants... alors pour avoir les bases, et meme plus, ce livre est bien utile, et d'un style assez agréable et accessible. Ce livre m'a vraiment servi, et peut etre que vous s'y trouverez votre bonheur...

5.0 étoiles sur 5 Un petit bijou dont je ne me sépare pas, 28 mai 2007
Legoupil Florence "florence966" (Lisieux france) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
J'ai ce petit bijou depuis 30 ans. Il est en mauvais état tellement il sert. Pour rien au monde je ne m'en séparerai tellement il est bien conçu. Mes enfants arrivent en âge d'apprendre l'anglais. Je le rachète pour qu'il ait meilleure mine.... Je ne pensais même plus qu'il existait encore.

Alors oui ce petit bijou est indispensable et reste LE livre de référence

A acquérir quel que soit le niveau

5.0 étoiles sur 5 INCONTOURNABLE, 3 septembre 2012
De loin, le meilleur livre de grammaire anglaise.
La référence pour les étudiants en LLCE.
C'est ma bible depuis vingt-cinq ans.

5.0 étoiles sur 5 Edition 2000 - reste une référence, 12 avril 2012
xiao - Voir tous mes commentaires
Impossible de s'en passer malgré l'aspect pavé. Inégalé car très complet. Permet de vraiment connaître les subtilités de la langue anglaise sans passer par la case linguistique. Certes un peu daté, complexe et lourd mais effectivement on revient à ce livre. Je l'ai racheté en édition récente comme livre de référence car l'autre est victime des "papiers acides" et trop fragile vu l'épaisseur du livre. On s'en sert peu quand on l'a bien potassé mais sert à expliquer à d'autres. Amusant de constater que les exemples suivent l'actualité aussi. A beaucoup aidé pour avoir de bonnes bases en traduction et un plutôt bon niveau global.

5.0 étoiles sur 5 Indispensable, 17 novembre 2010
Livre vraiment très complet.
Accessible à tous.
Je pense le garder pour toute la durée de mes études (LEA) et après encore.
Tous les sujets sont traités clairement et agrémentés de petits exercices.
Je regrette de ne pas l'avoir eu au lycée.

5.0 étoiles sur 5 GRAMMAIRE ANGLAISE DE L'ETUDIANT, 4 octobre 2011
Ouvrage très complet, facile à consulter et comportant pour chaque leçon de nombreux exercices avec leur corrigé. Un livre à garder sous la main.

5.0 étoiles sur 5 Toujours aussi efficace après 30 ans !!, 3 octobre 2011
Ce livre m'avait été conseillé à l'Université de Langues il y a 30 ans, et la couverture tombant en lambeaux après ces années de loyaux services, je l'ai racheté pour mes enfants en études supérieures.. c'est clair et pointu pour tous les points de grammaire!

5.0 étoiles sur 5 Excellent ouvrage !, 9 juin 2011
Ce livre est absolument formidable ! Tous les faits de langue sont définis dans ce manuel, et cela dans un style étonnament clair, accessible à tous. Une référence indispensable à tout angliciste pendant la durée de ses études, aussi bien au Collège et au Lycée que dans le Supérieur.

5.0 étoiles sur 5 Excelent livre, 13 mars 2013
Je suis étudiante et il m'est indispensable. C'est la base des cours de mon prof donc je m'avance dans mes cours avec. 'est bien expliqué en français. De plus il y a des exercices et la correction.

5.0 étoiles sur 5 Sacré Serge, 4 juin 2011
Que dire, si ce n'est que ce livre n'est jamais loin quand je fais de l'anglais (soit quasi quotidiennement)
Cet ouvrage est bien structuré, on peut rapidement trouver le chapitre concernant le point qui nous chatouille.
Livre à recommander pour tout un chacun.

La grammaire anglaise de l'étudiant
La grammaire anglaise de l'étudiant de S. Berland-Delephine (Broché - 3 mai 2000)