4.0 étoiles sur 5 ouvrage de référence
Publié le 21 février 2010 par lili

3.0 étoiles sur 5 bien!
manuel de grammaire d'anglais difficile pour une reprise d'études, il faut avoir un très bon niveau pour s'y pencher. il y a des livres beaucoup plus facile comme l'anglais de A à Z.
Publié il y a 8 mois par melina

4.0 étoiles sur 5 ouvrage de référence, 21 février 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Grammaire pratique de l'anglais (Broché)
un grand classique qui m'a été recommandé à l'université par des professeurs d'anglais, cet ouvrage contient absolument TOUT sur la grammaire de la langue anglaise dans ses moindres détails, indispensable pour les passionnés, le livre de référence, une mine d'or! attention !! à ne jamais prêter à personne car il ne reviendra pas, c'est ce qui m'est arrivé mais je n'ai pas pu m'empecher de le racheter!
Seul bémol, les exercices : ce sont des exercices hors contexte, d'une autre époque de méthodologies avec beaucoup d'exos de traduction car ouvrage destiné aussi aux futurs traducteurs.

5.0 étoiles sur 5 Une grammaire de qualité écrite par un homme de grande qualité, 15 juin 2013
Cette grammaire est complète, de très haut niveau, bien rédigée, sans les froufrous et les rubans d'une grande stupidité qui envahissent nos livres scolaires. Un tout petit investissement à faire et à conserver précieusement dans votre bibliothèque. Ne le prêtez pas on vous le volerait. Ce livre a été rédigé par un grand professeur connaissant parfaitement son sujet et ayant un véritable respect et une grande affection pour ses élèves. J'ai bénéficié de son enseignement (lycée d'Evreux 1961) et je garderai toujours un excellent souvenir de cette rencontre. J'espère que ce livre sera régulièrement réédité pour nos jeunes.

4.0 étoiles sur 5 Pour se perfectionner, 26 février 2014
Tornade (Isa) - Voir tous mes commentaires
(#1 CRITIQUE au Tableau d'HONNEUR)    (COMMENTATEUR N° 1)
Ce précis de grammaire s'adresse à des personnes qui souhaitent perfectionner leur anglais et qui ont déjà acquis un assez bon niveau.
Il propose une bonne introduction à la révision des règles fondamentales ainsi que des exercices corrigés, avant d'aborder un cours extrêmement complet et détaillé sur "Le verbe et la construction de la phrase" et "les autres éléments de la phrase", deux gros chapitres qui font le tour de la grammaire anglaise. La présentation n'incite pas forcément à s'y mettre mais le savoir est là, c'est certain.

4.0 étoiles sur 5 Manuel très complet, 26 novembre 2011
Très bon manuel avec des exercices et leurs corrections,les explications sont simples.Toutes les bases sont reprises .Très bon produit qualité-prix

5.0 étoiles sur 5 remise à niveau, 1 décembre 2013
pour ce remettre au niveau parfait, exercices proposés parfait pour comprendre la notion étudiée. bref j'en suis content mais cela reste mon avis

5.0 étoiles sur 5 grammaire pratique de l'anglais, 4 novembre 2013
ce livre a été très utile à ma fille même après huit ans d'anglais .Je le recommande vivement à tous les élèves

4.0 étoiles sur 5 Très bien mais un peu compliqué parfois, 18 août 2010
Très bon livre qui m'a beaucoup aidé dans le cadre de ma préparation au TOEFL et au TOEIC. Parfois certains passages sont obscurs mais dans l'ensemble c'est très bien fait. Je le conseille.

3.0 étoiles sur 5 bien!, 5 décembre 2014

5.0 étoiles sur 5 parfait, 24 septembre 2014
c'est une très très bonne base, bien complet ce livre, à la fin de l'année je serai un cador en anglais, en plus il est arrivé très très vite

Grammaire pratique de l'anglais
Grammaire pratique de l'anglais de Berland-Delépine (Broché - 2000)