undrgrnd Cliquez ici Litte nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos Rentrée scolaire Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Format: Broché|Modifier

le 20 décembre 2006
Pour ceux qui souhaitent apprendre le suedois, cet ouvrage est tout indique.J'apprends le suedois pendant mon temps libre, et les lecons, qui associent grammaire et vocabulaire sont tres bien faites. De plus, l'ouvrage comporte des exercices apres chaque lecon; les reponses aux exercices se trouvent a la fin du manuel, ce qui est tres pratique pour s'auto-evaluer et corriger ses erreurs. Un bon outil pour demarrer!
11 commentaire|24 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 8 mars 2012
Je n'ai pas terminé, mais pas mal entamé les vingt leçons. Relativement complet, leçons très denses, avec du boulot on devrait avoir des bonnes bases à la fin. Le guide de prononciation est une bonne base sans CD.
Quelques défauts à noter tout de même :
Ca commence très fort, avec des textes assez longs dès le début, qui obligent à se mettre dans le bain tout de suite. Par contre on se retrouve avec d'énormes fiches de vocabulaire (que personnellement j'aurais préférées classées alphabétiquement), et la première leçon introduit déjà tout un tas de notions... Jusqu'au futur.
Les fiches de grammaire, comme dit ailleurs, on peut les faire soi-même. La présentation est très textuelle, des tableaux seraient parfois utiles.
Pas assez d'exercices également, il faut compléter. Mais ceux qu'il y a sont assez bien.
Bonne méthode, mais nécessitant un boulot important de la part de l'utilisateur. Je mets 4 étoiles à cause des défauts de la forme.
le 3 avril 2009
Une méthode bien conçue pour apprendre le Suédois.

Formatrice linguistique, moi-même, auprès d'un public adulte de chefs d'entreprise, je peux me permettre de me montrer critique.

Première observation : il n'y a pas assez d'exercices construits [avec corrections en fin d'ouvrage] de type phrases à trous, phrases à traduire, QCM thématiques, sujets de dialogue à rédiger que de toute façon toute personne désireuse d'apprendre peut parfaitement concevoir par elle-même afin de progresser.

Deuxième observation : l'ouvrage n'est pas organisé de façon grammaticale thématique, ce qui ralentit un peu.
Je réorganise par moi-même : être - avoir, présent, passés, futur, adjectifs possessifs, interrogatifs, relatifs, etc...

Toutefois, les points de grammaire sont bien expliqués.
On pourrait toutefois souhaiter plus d'exemples afin d'auto-progresser par analyse comparative.
Une méthode doit en toute logique évoluer constamment...
A bon entendeur... au travail !
le 9 décembre 2014
J'ai commandé le pack avec le CD c'est beaucoup mieux. Par contre, lorsque j'ai reçu le livre il était fortement abîmé, c'est tout à fait normal car il a été transporté avec Chronopost.
le 24 mars 2016
Livre obligatoire pour l'initiation au suédois à la fac. Etant étudiante par correspondance, c'était le seul support pédagogique proposé par l'enseignant. Venant d'une licence d'anglais, j'arrivais à capter certaines choses peut-être moins évidentes pour des personnes peu habituées à décortiquer une langue étrangère. Mais à l'usage ce livre était franchement désagréable. Le CD à acheter séparément n'aidait en rien.
le 27 novembre 2014
c'est un livre parfait pour l'apprentissage du suédois et si par hasard on habite Uppsala c'est encore mieux!
le 31 mai 2016
C'est une bonne méthode. Cependant probablement c'est de ma faute, mais je l'avais déjà : je ne m'en étais pas rendue compte car les couleurs de la photo du livre sur amazon et la couleur de mon livre ne correspondaient pas. Il y a un lexique de mots à la fin bien utile. Cependant cette méthode est quand même vieillotte et date de plusieurs décénnies...