5.0 étoiles sur 5 Quand cours et exercices vous mènent vers l'excellence...
Publié le 29 octobre 2006 par Léo

3.0 étoiles sur 5 Efficace mais légère deception
Ca sert énormément, puisqu'il s'agit du corrigée des exercices présent dans la grammaire raisonnée.
Publié il y a 19 mois par Reina

5.0 étoiles sur 5 Quand cours et exercices vous mènent vers l'excellence..., 29 octobre 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Grammaire raisonnée Anglais : Tome 2 (Broché)
Cette grammaire présente l'avantage (souligné par le terme "raisonnée" dans le titre) de s'écarter des méthodes auxquelles recourent les grammaires traditionnelles pour être plus qu'une simple grammaire : des exercices (sur les pages de droite) viennent directement à l'appui du cours (sur les pages de gauche) pour vous permettre d'assimiler immédiatement (ou de vérifier que vous avez assimilé) toutes les notions que les leçons, très complètes, abordent. C'est pour cette raison que nombre de professeurs de classe préparatoire et d'université la recommandent.

4.0 étoiles sur 5 Aurait mérité 5 étoiles si..., 23 mai 2011
Remarquable instrument de grammaire anglaise car très complet. Destiné à ceux qui veulent se diriger vers une compréhension de ce qu'ils ont peut-être mal appris au lycée ou à l'Université. Chose comprise est, ne l'oublions pas, chose facile à retenir. Mais ce cortège d'éloges s'arrête là car si vous voulez le corrigé de vos 350 exercices il vous faudra acheter un autre volume, payant naturellement!

5.0 étoiles sur 5 Une bonne grammaire, 17 mai 2014
Une bonne grammaire pour les non-spécialistes de l'anglais avec des exemples précis et exhaustifs.
Des exercices sont proposés à chaque fin de chapitre. Dommage qu'il faille acheter le cahier de correction séparement.

3.0 étoiles sur 5 Efficace mais légère deception, 17 décembre 2013
Gros regret : acheter le corrigé à part fais que le tout revient un peu cher. Je ne trouve pas cela satisfaisant et honnête en un sens. Sinon je le recommande à tout ceux qui ont des lacunes en grammaire anglaise. Les énoncés sont claires.

1.0 étoiles sur 5 Inutile, 17 novembre 2014
Simple annuaire de la grammaire anglaise.
Pas vraiment de conseil pour améliorer mon anglais, pas du tout pédagogique. Pour chaque chapitre je vais chercher des explications sur internet.
En plus de ça les exercices ne sont même pas présent dans le livre, il faut acheter le corriger.

5.0 étoiles sur 5 ouvrage nécessaire en Prépa Lettre, 11 septembre 2014
Parfait pour un étudiant en en Prépa Lettre, livre recommandé par l'enseignant, Je souhaite que mon m'investissement dans cette ouvrage sera utile pour les cours

4.0 étoiles sur 5 super livre, 1 décembre 2014
un très bon livre de révision ou d'apprentissage. Le cours est court mais les exercices intéressants; livré en retard; parfait pour les étudiants en fac

3.0 étoiles sur 5 Beaucoup de chapitres, 18 août 2014
Ce livre est composé de plusieurs chapitres reprenant toutes les bases de la grammaire.
Il permet de comprendre certaines subtilités de langage.

5.0 étoiles sur 5 Grammaire anglaise, 8 octobre 2012
Un très bon outil pour les étudiants voulant pousser leur connaissance de la langue anglaise. Ma fille ne peut plus s'en passer !

5.0 étoiles sur 5 Parfait., 23 juillet 2015
Ce livre est super. Il est parfait pour les explications grammaticales. Je le recommande vivement. Il n'y a rien d'autre à dire.

Grammaire raisonnée Anglais : Tome 2
Grammaire raisonnée Anglais : Tome 2 de Jean-Claude Burgué (Broché - 1 juin 2004)