le 7 octobre 2005
Présenté comme un échange épistolaire qui le rend facile et agréable à lire, ce livre répertorie les connaissances indispensables et leur usage. Au-delà des qualités d'écoute, il traite des compétences, du niveau de développement personnel indispensable au coach et bien sûr, du savoir-faire et de la pratique du coaching. A la lecture, sa fluidité et son organisation font que nous assimilons la connaissance et sa mise en action "comme par plaisir". Sérieux, riche et très bien construit, un des meilleurs livres sur le sujet. Et je sais de quoi je parle; je pratique depuis 1995 .
le 7 février 2006
Quiconque veut se lancer dans le coaching doit impérativement lire l'ouvrage de François Delivré. Mais pas seulement... Beaucoup de coachs dits professionnels devraient s'intéresser de très près à cet ouvrage riche en enseignements théoriques et pratiques. Cela éviterait immanquablement certaines dérives qui nuisent au métier. Pour résumer, "Le métier de COACH" est un ouvrage inévitable pour tout coach qui se respecte. A consommer sans modération !
le 2 novembre 2009
Pour les passionnés du métier de coaching au sens accompagnement des individus ou des groupes danss la réalisation de leurs projets, ce livre est une vrai mine. Facile à lire et basé sur une expérience partagée, ce livre résume les différentes phases d'un coaching et s'appuie sur l'explication des différentes philosophie existante. Il donne à réfléchir et permet au lecteur de se positionner par rapport au métier.
En tant que débutante, je m'en sers comme base d'approfondissement des notions abordées. En effet, ce livre me permet d'avoir une vue d'ensemble du métier et de piocher ce qui m'intéresse.
le 7 janvier 2004
Ce livre est une mine d'informations tant pour le manager ou le responsable RH s'interrogeant sur le coaching... que pour le coach en devenir (en formation), que pour le coach chevronné. Bref, si nous en avions un seul à conseiller pour se documenter sur le coaching, ce serait cet ouvrage de François Delivré.
le 15 mai 2011
Ce livre est d'une grande clarté et l'auteur y fait preuve d'une humilité extraordinaire. Pour les futurs coachs c'est un outil de travail fabuleux ou l'on peut plonger à loisir.
MEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 24 septembre 2007
Incontournable pour qui s'intéresse au coaching en entreprise. F. Delivré fait un tour complet du métier. Cet ouvrage permet à la fois une découverte du métier, mais peut également servir de base à une formation plus approfondie.
le 9 septembre 2012
A la fois facile d'approche et complet, riche.
Une bonne pedagogie
la bibliographie est impressionnante ce qui est pratique pour creuser davantage de concepts.
je le recommande pour tous les debutants ou professionnels qui ont besoin de se rappeler certaines etapes cles
le 24 juin 2012
Que dire si ce n'est que ce livre est très bien fait? concret et en même temps plein d'apports théoriques. Pour ce que le sujet interesse il s'agit sans doute d'un incontournable majeur. A acheter sans réserve.
le 9 décembre 2011
Indispensable pour tout coach en devenir, pro, & pour les prescripteurs. Texte clair, Delivré est polytechnicien....Et de l'humour en plus.
le 20 janvier 2012
Parfait pour qui souhaite appréhender les contours du métier.
Ouvrage facile à lire et bien documenté .
À recommander sans réserve.