5.0 étoiles sur 5 Pratique, concret et efficace, 26 juillet 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Trouver le bon job grâce au Réseau (Ancienne édition) (Broché)
J'ai lu avec un double intérêt l'ouvrage d'Hervé Bommelauer. Tout d'abord, parce que les thèmes qu'il traite se rapproche fortement de l'activité de Viaduc.com, notre site de mise en relations professionnelles, qui compte aujourd'hui plus de 100.000 inscrits, ce en moins d'un an.
J'ai découvert un ouvrage riche d'enseignement, surtout efficace et pratique, sans blabla, reflétant une expérience terrain indéniable et irremplacable.
A mon sens, tout un chacun devrait lire ce bouquin. Car les recettes et réflexions qu'il contient vont bien au délà de la seule recherche d'emploi. Je pense qu'elles peuvent servir à tous ...
Bref, un ouvrage excellent à acquérir de toute urgence.

5.0 étoiles sur 5 Une boîte à outils ; un guide pratique!, 2 août 2005
Enfin, un guide pratique et utile pour la recherche d'emploi ! Une méthode qui a fait ses preuves pour livrer bataille au marché caché. J'ai lu avec grand plaisir et beaucoup de facilité cet ouvrage : parce qu'il est structuré, va à l'essentiel tout en donnant les petits plus et permettant à chacun de se l'approprier. Bien plus qu'un livre de conseils : c'est une boîte à outils ! Diagnostic, tests, tableau de bord, check list, bibliographie, des adresses...bref Le must du réseautage pour tous les chercheurs d'emploi. Ainsi, que le précise Hervé BOMMELAER « prenez soin de votre trésor » "faites d'un contact un allié". Bravo et Merci!

5.0 étoiles sur 5 Pertinent, 26 juillet 2005
Par Un client
Livre très utile pour une recherche d'emploi via le réseau relationnel.
Donne parfaitement les dix points clés de la réussite.
Ecrit de façon structurée,claire et pertinente.
A recommander.

5.0 étoiles sur 5 Une référence pour pratiquer le réseau avec élégance et dans la durée, 4 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Trouver le bon job grâce au Réseau (Broché)
Lors des nombreuses conférences qu'il donne sur le sujet, Hervé Bommelaer a coutume de rappeler que le réseau est un élément de plus en plus important de notre vie, notamment professionnelle (« networking » ou « not working » ?). Encore convient-il de le pratiquer avec finesse et élégance.

C'est ce que l'auteur nous propose d'explorer en rappelant l'utilité du réseau, comment le construire et l'entretenir dans la durée, comment faire de ses contacts des alliés et mettre son réseau de son côté pour atteindre ses cibles, en situation de recherche d'emploi. Détaillé et concret, il balaye toutes les situations en expliquant les bonnes pratiques et en mettant en garde contre les erreurs à ne pas faire (celles ci sont nombreuses et beaucoup moins évidentes qu'on le pourrait le penser)

Un livre précis, intelligent et concret. A lire absolument avant de se lancer dans toute recherche d'emploi.

5.0 étoiles sur 5 Une Bible!, 23 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Trouver le bon job grâce au réseau (Format Kindle)
J'avais des a priori (négatifs) sur le réseautage mais j'ai décidé de changer faire évoluer mon projet donc je m'y suis mis! Et la toutes les personnes qui connaissent le sujet m'ont conseillé ce livre. Et quel bon conseil! Structuré, concret/outillé, sans verbiage, je me suis référé à ce livre un nombre incalculable de fois. Résister à l'envoi intempestif de CV, éviter la voie sans issue nommée DRH, techniques d'approche efficaces, préparation efficace pour dire adieu au sentiment de quémander et en faire au contraire un échange gagnant-gagnant avec ses interlocuteurs...et enfin statistiques fidèles (nombre d'entretiens --> nombre de contacts --> nombre de process --> nombre d'offre). Bref,je le recommande à tout le monde depuis. Et surtout je vais continuer le networking pour le plaisir!

4.0 étoiles sur 5 Pour ouvrir de nouvelle porte - à lire absolument, 5 novembre 2010
Livre très facile à lire. Exemples concrets et qui collent vraiment à la réalité du terrain.
Un petit chapitre sur le réseau en interne, aurait pu être un plus.

Mais sinon livre à conseiller pour tous les chercheurs d'emploi et tous les autres qui veulent se faire un bon carnet d'adresse.

5.0 étoiles sur 5 Trouver le bon job grâce au réseau, 28 mai 2011
Un livre qui m'a été recommandé par un professionnel de l'aide dans l'accompagnement pour la recherche d'emploi cadre. Un livre à lire et à relire tant les conseils, souvent pratiques, sont nombreux. Activer et développer son réseau : un atout indispensable pour trouver !

5.0 étoiles sur 5 Incontournable, 19 juillet 2005
Par Un client
Enfin un livre pratique et intelligent sur comment activer le réseau en situation de recherche d'emploi.

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 9 février 2012
Livre très utile qui structure les approches réseau et explique commen tutiliser au mieux les outils que les consltants en outplacement font développer sans les resituer dans un programme global - ce que fait ce livre.

5.0 étoiles sur 5 excellent, 23 mars 2012
Pernot (paris, france) - Voir tous mes commentaires
le livre est simple, très clair, très concis, orienté pratique (et non théorique).
Il m'avait été recommandé par un ami. Je le recommande.

Trouver le bon job grâce au Réseau (Ancienne édition)
Trouver le bon job grâce au Réseau (Ancienne édition) de Hervé Bommelaer (Broché - 16 juin 2005)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 59,99
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat