le 10 mars 2006
Que du pratique ! En moins de temps qu’il ne faut pour aller en Asie, j’ai découvert les principales règles de comportement :
Ce qu’il faut faire et ce qu’il ne faut pas faire. En plus, le guide se lit très facilement. D’actualité ! Bravo
De très bons conseils
Je croyais bien connaître l’Asie où je travaille depuis plus de 10 ans… et ce livre m’a fait comprendre ce que je ne m’expliquais pas après toutes ces années !
Merci
le 14 février 2006
Je conseille ce livre à ceux qui veulent découvrir l’Asie… et à ceux qui la connaissent déjà bien et qui veulent en découvrir de nouveaux aspects. J’ai moi-même découvert des « clés de compréhension » qui m’aident beaucoup.
le 9 août 2007
Ce livre est facile à lire, plein de gaité et de bonne humeur. C'est un indispensable pour tout déplacement en Asie. Son registre est business mais son utilité va bien au-delà. Je demande à mes équipes de lire ce livre avant tout premier déplacement en Asie. Et cela s'est avéré bien utile!
le 2 mars 2006
Même dans le cadre de relations techniques, ou hors professionnelles, l'éclairage du livre m'a permis de mieux comprendre certaines difficultés ou incompréhensions ressenties lors de mes premiers voyages au Japon. A relire avant chaque voyage.
le 14 février 2006
Je conseille vivement la lecture de ce livre à quiconque va travailler avec des asiatiques. Sa lecture est vraiment simple et pratique. Il est truffé d'anecdotes qui nourrissent la connaissance des pays asiatiques
le 18 février 2006
Rien que le truc "il faut montrer" au lieu "d'expliquer" comme on nous l'enseigne en France, m'a fait économiser des heures de salive. Et il y en a d'autres tout aussi miraculeux.
Je le relis avant chaque déplacement en Asie pour bien penser à appliquer ces conseils simples et efficaces.
Un seul regret, ne pas l'avoir lu plus tôt !
le 20 mars 2007
Un guide facile a lire. Une organisation judicieuse des informations. Apres des annees passees en Asie, j'y ai encore decouvert de nouvelles grilles de lecture des comportements. A lire sans moderation, pour mieux connaitre l'Asie et certainement avant chaque depart pour l'Orient.
le 1 juin 2013
Réussir avec les Asiatiques : Business et bonnes manières
Pour une utilisation facile et immédiate sans modération.
Je recommande cet ouvrage.