5.0 étoiles sur 5 parfait !
Dans mon cas, la médecine ne pouvant - à priori, rien faire, je me suis tourné vers l'ostéopathie. Je recommande vivement ce livre à ceux qui ont des problèmes de dos, de cou, de jambe, d'estomac, de foie,...

Publié le 25 septembre 2010 par Mimicracra

3.0 étoiles sur 5 mal fait
Publié le 5 septembre 2011 par Shanti

5.0 étoiles sur 5 parfait !, 25 septembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'ostéopathie : Techniques et exercices pour tous (Broché)

L'information y est très abondante. C'est clair et illustré. On trouve le remède à de nombreux maux connus et inconnus ! Les exercices sont réellement simples à exécuter cependant, il faut connaître les exercices qui nous intéressent par coeur, afin de pouvoir les enchaîner. Il faut donc un certain temps avant de profiter pleinement du livre. Cela fait un mois maintenant que je le possède , je connais une dizaine d'exercices que je pratique chaque matin.
Cela dit, cet ouvrage ne remplace pas un ostéopathe professionnel. Suite à la lecture de ce livre, j'ai décidé d'en consulter tout en continuant les exercices à la maison.

3.0 étoiles sur 5 mal fait, 5 septembre 2011
Shanti - Voir tous mes commentaires
J'ai trouvé pas mal de choses intéressantes dans ce livre, quelques exercices qui m'ont un peu soulagée mais je suis un peu exaspérée par les dessins mauvais mauvais (un rond pour la tête et des bâtons pour le reste du corps) qui sont censés nous indiquer les postures. Ce n'est pas clair du tout, les dessins ressemblent à des gribouillis et on s'épuise à essayer de comprendre les postures et exercices. Du coup, on laisse tomber très vite. Dommage, avec de bonnes photos et une mise en page plus peaufinée, ce livre aurait eu plus de succès.

2.0 étoiles sur 5 beaucoup trop d'histoires..., 3 août 2013
et finalement assez peu d'exercices pratiques proposés pour chaque groupe musculaire.
Contrairement à ce que le titre indique, c'est plus un livre d'introduction aux principes de l'ostéopathie qu'un recueil d'exercices.

5.0 étoiles sur 5 Très bien pour les particuliers, 1 décembre 2011
Très bonnes explications, très didactique. Permet de débuter très correctement y compris pour soi-même. On ne peut que conseiller ce livre qui est abordable pour tout un chacun.

1.0 étoiles sur 5 la physiothérapie détournée pour des croyances, 3 septembre 2010
Des techniques de relaxation, de kinésithérapie passive et active, qui sont elles éprouvées, utilisées en appui de thèses dépourvues de substance scientifique, en particulier ignorantes de la réalité physiologique et anatomique .
Bref, une porte d'entrée en religion pour tous ceux qui sont mal ou pas soignés par la science .
On aurait envie de se réjouir des bienfaits qu'il apporte à ceux qui y croient, mais il est inadmissible de promouvoir la supercherie, parfois à l'insu du "praticien" lui-même .
Les arguments sont toujours les mêmes, "ça a marché", "l'allopathie est toxique", "je connais plein de gens qui ..."
Le pouvoir, le charisme, la dextérité douce du praticien .
Il ne manque qu'une chose : une évaluation statistique favorable, un test du chi 2, une étude en double aveugle .
Faute de cette preuve, rien ne m'interdit de penser que mon diaphragme n'est pas commandé par la 7ème vertèbre cervicale, mais bien en regard de la quatrième, n'importe quel film de série B en rend compte avec un tétraplégique qui ne respire plus lorsque son traumatisme est à ce niveau .
Désolé, c'était un p'tit coup de colère, ça va déja mieux (comme quoi, ça marche !)

L'ostéopathie : Techniques et exercices pour tous
L'ostéopathie : Techniques et exercices pour tous de Hélène Caure (Broché - 8 juin 2006)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 25,00
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat