5.0 étoiles sur 5 L'essence du management
Un livre mince, assez aéré, qui se lit en très peu de temps. Il y a peu de mots, peu d'idées, mais la cohérence, la simplicité et l'impact de ces idées suffisent à rendre l'ouvrage incontournable.

Publié le 9 mars 2007 par Nyckeau

3.0 étoiles sur 5 American dream ?
Publié le 12 octobre 2010 par selrokk

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 L'essence du management, 9 mars 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le manager minute (Broché)

Le style romancé rend en outre la lecture très facile. On referme le livre un peu surpris : on a appris beaucoup en peu de temps.

5.0 étoiles sur 5 Excellent : simple et efficace !, 9 avril 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le manager minute (Broché)
En quelques principes simples ce livre est donne une approche différente du management. A première vue un peu caricatural, le livre n'en demeure pas moins une excellente base de réflexion pour s'améliorer. D'autant qu'il se lit et se relit facilement. C'est une référence !

5.0 étoiles sur 5 efficace, 8 mai 2014
Philippe2 (Genève, Suisse) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le manager minute (Broché)
Le livre ne se lit pas en une minute... mais cette centaine de pages se lit néanmoins vite et bien.
Les auteurs nous présentent sous forme romancée les 3 concepts que sont les objectifs minute, les félicitations minute et les réprimandes minute. Ces concepts peuvent être facilement mis en oeuvre et ils sont présentés avec beaucoup de bon sens.
C'est une lecture incontournable pour tout manager.

3.0 étoiles sur 5 American dream ?, 12 octobre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le manager minute (Broché)
Ce petit ouvrage se lit en une heure; comme d'habitude, le style romancé joue sur votre affectif et se révèle bien sûr agréable à lire car on lit une histoire ! mais car il y a un mais....à mon sens, cela n'est pas la réalité. Alors bien sûr, l'auteur mais en avant 3 pts : les objectifs minute, les félicitations minute et les remontrances minutes. Tout ceci est sûrement vrai dans le monde des bisounours. Il fait également allusion au comportement mais ici, rien n'est décrit, ni analysé. Bons préceptes au final mais qui relèvent davantage de la méthode Coué.

3.0 étoiles sur 5 Très facile a lire et rapide pour ceux qui n aime pas les gros livres et qui laisse rêveur ., 6 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le manager minute (Broché)
Livre très simple et accessible a tous publics.Tres romancé donc parfait pour moi qui aime les comtes de fées. Très bien écrit mais je doute de pouvoir appliquer cette méthode a toutes entreprises car le principe meme s il est simple d un premier abord , n est vraiment pas possible dans certains domaine ou certaine entreprise.Je doute donc qu un manager débutant comme moi puisse l appliquer . Il faut déjà une certaine expérience peut être et aussi être sur de soi, et ne manquer d aucune confiance sur sa compétence et personnalité ce qui n est pas donner a tout le monde malheureusement.
Mais tres agreable de savoir qu il existe un autre système de management que ceux traditionnellement utilisé.

5.0 étoiles sur 5 J'offre ce livre à tous mes managers, 22 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le manager minute (Broché)
Si vous travailler dans un environnement opérationnel à forte affluence (aéroport, gare etc....), ce livre va vous aider à manager vos collaborateurs à la "minute". Je travaille dans un aéroport et gère 140 collaborateurs et 10 Cadres et vous ne pouvez pas appliquer un management ordinaire car vous allez perdre du temps, de l'argent et surtout la santé. Le fait de manager à la minute va vous changer la vie !

5.0 étoiles sur 5 A lire des que l on vous demande d être chef, 25 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le manager minute (Broché)
Sans doute le bouquin que j ai le plus offert dans les 25 dernières années, alors qu il m a été offert en1987 par ma première collaboratrice
C est un peu couillon, mais c est une vraie invitation a donner son meilleur lorsque pour vous est offert l opportunité d encadrer quelque un
C est une leçon d humanisme ou il est questions d aller chercher le prince qui sommeille en chacun

5.0 étoiles sur 5 Très agréable, mais le mettre en pratique ?, 28 juin 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le manager minute (Broché)
Lire ce petit ouvrage (petit seulement par la taille) est un réel plaisir. Du bon sens et des suggestions qui fonctionnent dans les petites structures.
Dans des organisations plus complexes aux règles et procédures préétablies, où le management est pluriel et multiface, ça semble plus difficile à mettre en pratique. Mais le plaisir de cette lecture reste.

5.0 étoiles sur 5 Aimez votre prochain, 30 septembre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le manager minute (Broché)
Managers de tous poils, réincarnés, jeunes, débutants, âgés, expérimentés ou fossilisés, voici le livre qu'il vous faut. Attention ! Si vous n'avez aucune humilité, passez votre chemin car cet ouvrage, devenu un classique, vous apprendra les bases d'un excellent management en 115 pages seulement.

Si vous gérez des Hommes, si vous les aimez aussi (bonus : ten points), quelle que soit la taille de votre équipe, Le Manager Minute vous expliquera comment devenir un leader efficace et respecté sans l'utilisation de la tradititionnelle cravache en peau de vache véritable. Conservez-la pour d'autres utilisations. On ne sait jamais.

La méthode est ultra simple à mettre en application et génère des résultats impressionnants à très court terme. Adieu les tensions syndicales. Non, je rigole, ça ne va pas jusque là.

Plus sérieusement, Le Manager Minute sert de base à de nombreuses formations dans le monde.

Si vous pensez comme 99% des personnes interrogées (sur un panel représentatif de 10 copains que j'ai soudoyés), qu'il faut défendre la nature, que les animaux ne méritent pas de souffrir et que nous devons tous vivre dans un monde meilleur, y compris au boulot, où 0,00001% des actifs ont envie d'aller le matin, achetez ce livre immédiatement.

Il n'y a aucune raison que vos congénères continuent d'être managés à l'aveugle.

Le Manager Minute est un outil indispensable pour qui veut conduire d'autres Hommes au succès.

Christophe
Un livre par jour
[...]

4.0 étoiles sur 5 Vraiment pas mal. Gai à Lire, 5 janvier 2013
Beldor (Bruxelles, Belgique) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le manager minute (Broché)
Ce livre est simple et sobre. Le style est celui d'une histoire/fable où l'on apprend 2 ou 3 conseils qui peuvent changer une atmosphère de travail très facilement. Facile à lire et simple d'utilisation.

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

Le manager minute
Le manager minute de Spencer Johnson (Broché - 30 novembre 2006)