Format: Broché|Modifier

C'est l'un des très rares ouvrages qui s'intéresse à la "formation" musicale des moins de trois ans. Et qui raconte ce qui passe dans une crèche quand les parents sont partis : quel est le niveau sonore moyen ? Comment les enfants sont-ils confrontés à la musique ? Quels disques leur fait-on écouter ? Que se passe-t-il quand on leur laisse la radio en bruit de fond toute la journée ? Quand on les gave de Vivaldi à l'heure de la sieste ? "Pourquoi les 4 saisons" ne sont-elles pas reposantes ? Quel usage font les enfants des jouets musicaux qu'on leur achète ? J'ai trouvé plein de pistes pour jouer avec mon fils de 2 ans, plein de réflexions enrichissantes sur ce qu'il faut éviter, tout ça écrit dans un style clair, vivant, accessible même aux parents qui n'y connaissent rien en verbiage pédagogique. Un achat qui intéressera aussi les instits car la deuxième partie de l'ouvrage couvre la tranche des 4-7 ans.
le 21 novembre 2003
En tant que future éducatrice de jeunes enfants, j'ai trouvé cet ouvrage très riche en informations. L'étude de l'environnement sonore des enfants nous détaille précisement ce que vit l'oreille du tout-petit, et c'est passionant. On ne se rend pas compte du nombre de bruits qui nous entourent!!! Pour les novices, comme moi, c'est un excellent outil dont les observations donnent une excellente base de connaissances sur le sujet, et qui ouvre à la reflexion en faisant apparaitre de nombreuses références sur d'autres ouvrages et cds. Une vraie mine d'informations!
le 9 octobre 2015
Contente d'avoir pu me le procurer à un prix bas.
Envoi soigné, et très rapide.
La couverture a quand même bien vécue, scotchée, âbimée, cornée.
Mais l'intérieur est intacte, alors...
Satisfaite !