4.0 étoiles sur 5 Arrive à point nommé
J'ai acheté ce petit livre pour y "piocher" des arguments à opposer à des personnes de mon entourage qui colportent des idées fausses sur notre société et qui m'irritent fortement !
Publié il y a 9 jours par Amazon Customer

3.0 étoiles sur 5 Très intéressant
On y retrouve beaucoup de poncifs. Et des choses que je soupçonnais sans en avoir jamais entendu parler par quelau'un d'autre. Très intéressant...
Publié il y a 16 jours par halt2010

4.0 étoiles sur 5 Arrive à point nommé, 13 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : En finir avec les idées fausses propagées par l'extrême droite (Poche)
La présentation en 73 idées reçues est très claire et synthétique. De même que leur réfutation (chiffres à l'appui ) est facile à mémoriser pour "clore le bec " sans être pédant ou agressif
Merci à l'auteur et à ses nombreux collaborateurs

3.0 étoiles sur 5 Très intéressant, 6 juillet 2014

5.0 étoiles sur 5 PARFAIT, 2 juin 2014
Très bon essai. Devrait faire l'objet d'une grande communication médiatique... Un des outils à promouvoir pour faire cesser les affirmations mensongères des jeanmarines.

3.0 étoiles sur 5 bof !, 16 mai 2014
ce livre fait beaucoup de places à l'idéologie bien pensante de ceux qu'on appelle les "bobos". l'auteur assène les idées politiquement correctes (et largement diffusées par une gauche qui se veut "sociale") comme des réalités incontestées (et surtout incontestables).
Mais quelques réflexions sont intéressantes, et bien argumentées, et mériteraient une plus large diffusion par les médias.

1.0 étoiles sur 5 Ben voyons, 1 juillet 2014
Un parfait catalogue de lieux communs et de fausses explications par rapport à ce que les Américains appellent le Choc de Réalité. Il faut avoir un certain culot pour parler d'idées fausses quand on en propage autant soi-même.

5.0 étoiles sur 5 Salutaire !!!, 25 avril 2014
Un déboulonnage, argument par argument de l'idéologie et de toutes les théories, les affirmations et les mensonges du FN...
Petit mais costaud !!!
Indispensable

5.0 étoiles sur 5 bravo, 28 avril 2014
bravo pour ce petit livre indispemsable en ces moments d'élctions
bonne argumentation pour faire frond au FN alors n'hesitez pas

En finir avec les idées fausses propagées par l'extrême droite
En finir avec les idées fausses propagées par l'extrême droite de Pierre-Yves Bulteau (Poche - 3 avril 2014)