5.0 étoiles sur 5 Stop à la dérive des banques et de la finance
Excellent petit ouvrage, court (60 pages), écrit dans un français accessible à tous, que tout citoyen devrait lire. C'est aussi une remarquable introduction à des ouvrages plus importants en la matière, notamment ceux de Jacques Généreux.
Publié il y a 14 mois par Boulley

1.0 étoiles sur 5 Un livre du collectif Roosvevelt sur Amazon !!!
Le Collectif Roosevelt, dont je suis adhérent, n'est pas censé ignorer que "Amazon" fait partie des 340 entreprises révélées dans l'affaire "Luxleaks".
Publié il y a 3 mois par localglobal

5.0 étoiles sur 5 Stop à la dérive des banques et de la finance, 29 mai 2014
Boulley "Fifi" (Chateau-Renault, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Stop à la derive des banques et de la finance (Broché)

5.0 étoiles sur 5 Génial !, 22 juillet 2014
Tout le monde devrait le lire, pédagogique, éducatif et édifiant sur ce que les banques sont en train de nous faire subir juste pour s'enrichir encore et encore !
Alors comme le collectif Roosevelt disons STOP à la dérive des banques et de la finance ...

Un petit livre que je conseille à 300% ! Si vous ne l'avez pas encore lu, c'est le moment !

5.0 étoiles sur 5 Simple, clair, très court, à lire absolument, 8 juin 2014
La simplicité et la clarté de ce livre très court permet de comprendre ce que nos politiques devraient faire pour mettre un frein aux excès de la finance sous le régime du libéralisme capitalistique.

5.0 étoiles sur 5 Très didactique et compréhensible, 24 juin 2014
Yves MATHIEU "agartta" (Verviers, Belgique) - Voir tous mes commentaires
En 60 pages, Claude Simon présente de manière synthétique la dérive des banques et de la finance, mais aussi quelles pourraient être certaines solutions pour éviter à l'histoire de se répéter.
Un "petit" livre très bien écrit et destiné à un très large public.

5.0 étoiles sur 5 excellent, 18 juin 2014
très bien bonne explication du monde dans lequel on vet nous envoyé!
ils sont au courant mais font semblant d'y croire le pouvoir du fric le pouvoir....

5.0 étoiles sur 5 A lire absolument, 10 juillet 2014
Un livre plein de bon sens, pas dogmatique mais nuancé, écrit par un professionel. Et vite lu, avec ça. A lire et à faire lire.

5.0 étoiles sur 5 Comprendre ... Enfin !, 26 juillet 2015
Livre trés accessible qui m'a permis de comprendre simplement comment fonctionne le monde financier d'aujourd'hui afin d'en avoir une vision global. Pour la culture général de quelqu'un qui ne souhaite pas rentrer dans les détails c'est idéal. Il me semble important d'ajouter des explications sur le monde financier comme celles présentes dans ce livre aux études de commerce.
Je le recommande ! Lecture facile, simple et rapide !

5.0 étoiles sur 5 Clair, explicite, 20 avril 2015
Pour mettre au clair l'origine de la crise de 2008 et dont les effets sont encore perceptibles.

Informations utiles lorsque votre banquier vous refusera un crédit (illégitimement), vous pourrez le remettre à sa place.

4.0 étoiles sur 5 ha les banques!, 7 janvier 2015
à conseiller à tous ceux qui se posent encore des question sur combien nous a coûté la dérive des banques avec la crise!

1.0 étoiles sur 5 Un livre du collectif Roosvevelt sur Amazon !!!, 3 avril 2015
Plutôt que de vendre leur livre sur ce site, il devrait appeler au boycott de cette entreprise qui profite d'accords avec des paradis fiscaux comme le Luxembourg pour échapper à l'impôt !!!
Un peu de cohérence... ;-)

Stop à la derive des banques et de la finance
Stop à la derive des banques et de la finance de Coll Roosevelt (Broché - 13 mai 2014)