4.0 étoiles sur 5 Très complet
Publié le 17 novembre 2009 par Domi

3.0 étoiles sur 5 c'est un dictionnaire donc pratique et ennuyeux
pour les adorateurs de l'homéo ce dictionnaire les comblera surement, mais après avoir navigué sur les quelques thèmes qui nous sont chers on se dit que finalement c'est surtout cet ouvrage qui était cher car on ne le lit pas ligne à ligne, c'est un dico et rien de plus, un peu décevant car austère.
Publié il y a 26 jours par RAFIZBAK

4.0 étoiles sur 5 Très complet, 17 novembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dictionnaire de l'homéopathie (Broché)
Ce dictionaire homéopathique est très complet.Organisé par ordre alphabétique, il aborde un maximum de remèdes et de pathologies. Les descriptions des symptômes sont très claires et le choix des différentes dilutions est très bien expliqué. Toutefois il est plus facile de mener une recherche à partir des remèdes qu'à partir des pathologies.

4.0 étoiles sur 5 Très complet, 17 mai 2008
Mme D. Chauvin (Ile de France) - Voir tous mes commentaires
Très détaillé. Les sujets sont facilement trouvés.Dictionnaire indispensable pour ceux qui se soignent par l'homéopathie, ou ceux qui souhaitent changer de médecine. Je vous le conseille.

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 14 mars 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dictionnaire de l'homéopathie 2004 (Broché)
Pour ceux qui ont recours à l'homéopathie, livre très détaillé sur les médicaments ainsi que les pathologies. A avoir dans sa bibliothèque et consulter souvent.

5.0 étoiles sur 5 simplicité, 19 septembre 2009
un livre clair, simple, de bons conseils
des exemples d'ordonnances
aide à connaître les limites d'un traitement homéopathique,
auquel cas la consultation s'impose

5.0 étoiles sur 5 Utilité incomparable, 30 novembre 2009
Ce livre est une merveille. Facile à utiliser même pour les novices. On y trouve tout bien détaillé pour mieux comprendre. Le seul livre à conserver en permanence.

5.0 étoiles sur 5 livre très clair et accessible à tous, très complet, 27 septembre 2013
Contrairement au commentaire de "djessy" , je trouve l'homéopathie très utile et ce livre est très bien fait, classé par ordre alphabétique des symptômes expliqués succintement mais très clairement, suivi du traitement proposé, ainsi qu'un aperçu de matière médicale (c'est l'explication du produit) par ordre alphabétique également. On y trouve aussi des conseils de prescription d'oligoéléments. Il y a un chapitre sur la vaccination où il est précisé "que les médecins homéopathes ont parfois la réputaion injustifiée d'être opposés aux vaccinations, cela fait partie des légendes tenaces entrenues ça et là par quelques irréductibles, médecins ou patients, voire détracteurs ....les vaccinations obligatoires sont bien sûr nécessaires et doivent être faites en respectant le calendrier établi..... (sic) " suivent des conseils pour que la vaccination soit bien supportée.
j'utilise ce livre depuis 1997, date de l'édition dont je fais la critique, et je m'en sers également pour faire des petites fiches pratiques pour mon mari médecin !!!

Bien sûr, l'homéopathie ne peut pas tout soigner et il ne faut pas oublier l'allopathie quand c'est utile (vaccins, antibiotiques... quand c'est nécessaire, pas de problème ! )
mais l'homéopathie est bien utile pour beaucoup de petits bobos ou de problèmes chroniques qui bien souvent ne sont pas soulagés par l'allopathie.
Un bon homéopathe médecin bien sûr, sait très bien faire la part des chose et si il le faut il saura donner un traitement allopathique.
Par expérience, je sais toutefois que l'homéopathie me soulage mais quand j'ai une infection urinaire, ce sont les antibiotiques qui me guérissent, et l'homéopathie est là pour m'aider en plus !
Oui il y a des charlatans qui refusent par idéologie les vaccins ou les antibiotiques, mais ce n'est pas une raison pour rejeter l'homéopathie en bloc !
Mon mari médecin utilise un peu l'homéopathie, particulièrement quand il ne peut prescrire en médecine générale : je pense à des cas de fortes allergies aux médicaments et surtout pour les enfants, car le conseil de l'ordre interdit presque toute médication pour les enfants (quands ils ont mal, qu'ils sont allergiques, ,les problèmes de sommeil, les douleurs de poussée dentaire, le médecin ne peut rien donner !) du coup l'homéopathie a toute sa place ! et est efficace ! cela ne l'empêche pas de faire les vaccins obligatoires et de rajouter une prescription homéopathique pour cela soit bien supporté !
L'homéopathie est un complément très utile !
Et ce livre est très bien fait même pour celui qui n'est pas du milieu médical !

4.0 étoiles sur 5 L'homéopathie pour tous, 1 mars 2008
Foulon "Bernard Foulon" (Mérignac Gironde France) - Voir tous mes commentaires
Bonjour,
Ce livre dictionnaire est d'un trés grand intéret par son contenu, pour tous ceux qui se font soigner ou qui se soignent par homéopathie.
C'est un ouvrage de référence en la matière.

5.0 étoiles sur 5 Complet, 22 juillet 2012
Très pratique, bien conçu, complet et clair, il me sert régulièrement. Il est rare que je ne trouve pas ce que je recherche.

5.0 étoiles sur 5 l homeopathie, 19 janvier 2011
Je suis tres content de ce dictionnaire d homeopathie il est tres complet et tres bien detaille.

5.0 étoiles sur 5 Dictionnaire homéopathique incontournable, 25 octobre 2009
Dictionnaire simple et précis, explications faciles à comprendre.
Très pratique et facile d'utilisation.

Dictionnaire de l'homéopathie
Dictionnaire de l'homéopathie de Jacques Boulet (Broché - 18 octobre 2007)