Format: Broché|Modifier

le 20 novembre 2013
Très bon livre qui rappelle quelques propositions et actions novatrices de Jean Jaurès. Même si l'auteur m'a semblé être parfois un peu trop enthousiaste, il est vrai que Jean Jaurès, l'homme et ses idées, reste d'actualité. Quel grand politicien aujourd'hui resterait fidèle à sa circonscription et à ses électeurs au détriment de sa carrière ? Quel grand politicien aujourd'hui oserait s'opposer à la grande bourgeoisie financière et prendre partie pour les ouvriers, comme il l'a fait avec les mineurs de Carmaux ou la création de la VOA ? Quel grand politicien essaie de mettre en cohérence ses idées, ses discours avec ses actes ? Guy Béart a chanté : "Le premier qui dit la vérité, il doit être exécuté..." Ce fut fait le 31 juillet 1914.
le 10 décembre 2013
Comment ne pas aimer un livre qui parle d'un si grand homme visionnaire....Quand on voit le socialisme actuel et le Président va en guerre, on ne peut que rapprocher notre période de l'avant 1ère guerre mondiale. Où les réacs de tous bords confondus ont fait cette terrible guerre pour le capital... Le visionnaire que fut aussi Jaurès concernant les difficultés de la décolonisation...
le 10 octobre 2013
La date de livraison et surtout ce livre sont tout à fait ce que j'attendais. Influencé par Yvan Levaï dans sa revue de presse sur France Inter qui ne tarissait pas d'éloges sur ce livre, je me dois de confirmer que nous avons ici un vraiment bon bouquin !