La Bible traduite et commentée par André Chouraqui : IoØhanân
Prix:22,50 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 5 septembre 2011
En ma possession j'avais la bible de Chouraqui mais posséder les évangiles du même auteur avec son analyse du mot a mot est une source inépuisable d'enrichissement.
Le simple fait de replacer la vie de Jésus dans son contexte historique,( celle de la Guerre des Juifs de Flavius Joséphe que tout chercheur honnête se doit de lire) donne une toute autre vision de ce qu'ont pu être ses faits et gestes.
On retrouve, à mots couverts( les paraboles), celle d'un homme dont l'unique but est de chasser de son pays l'occupant romain pour y rétablir le Royaume dont son Elohim sera l'unique dieu.
On est loin du Jésus de la foi! C'est le Jésus de l'histoire qu'on découvre!
le 9 mai 2012
Un e excellente traduction de évangile de Jean par André Chouraqui avec une introduction percutante qui nous fais revivre à l'époque ou vivait ce Galiléen Iéshoua (Jésus Christ).
Je site :
Devant le Nouveau Testament, l'interprète se trouve en face d'une musique dont la partition originale aurait été perdue. Oubliée, c'est elle, aujourd'hui, qu'il convient de retrouver Jésus, il s'appelait en fait Iéshoua.
Comme ses compagnons, vivait, pensait, parlait en hébreu et en araméen. Les évangélistes, les apôtres, même lorsqu'ils écrivaient directement en grec, pensaient tous en Sémites. Pour les retrouver eux et non l'idée que l'Occident s'en est faite parfois, il faut prendre assez de hauteur au regard du texte grec le seul, cependant, à faire foi pour en retrouver, scellées dans ses profondeurs, les significations réelles.
le 30 avril 2015
Il n'y a rien à redire la livraison est parfaite ; je n'avais pas compris que ça ne concernait que les Textes de Saint Jean ; il m'intéressait d'avoir la bible en entier. C'est de ma faute.
le 14 juin 2015
Très bien. Une traduction et des commentaire d'un point de vue sémite formidable d'un texte grec. Très bon travail accompli.