5.0 étoiles sur 5 Une intrigue soutenue
Encore un trés bon Dan Brown, l'histoire est originale et elle tiend en haleine du début à la fin. Decouverte du monde de la cryptologie avec quelques exemples interessants. Ce livre oblige à réfléchir au problème de "Qui gardera les gardes?" et à la limite des libertés individuelles. Ne pas le commencer le...
Publié le 29 juillet 2006 par L. Brigitte

2.0 étoiles sur 5 Fade
Roman un peu sans saveur, on tourne en rond en attendant de sortir du cadre posé dès le début mais rien ne vient. Certes l'intrigue est maintenue jusqu'au bout, mais c'est avec beaucoup de peine qu'on dénoue cette histoire tordue. Le premier quart du livre pose les fondements, les deux suivants tournent autour tant qu'ils peuvent pour meubler...
Publié le 16 janvier 2008 par SR

3.0 étoiles sur 5 Un polar bien rytmé, 5 mai 2007
Ludovic Massuel "lmassuel" (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Forteresse digitale (Broché)
C'était mon premier Dan Brown et malgré les critiques très nuancées j'ai dévoré ce polar qui même si il est plus que faible techniquement n'en est pas moins bien structuré et bien rythmé.

J'étais à l'hopital et j'ai aimé.

A recommander à tous les convalescents pour qui le temps parait long !

5.0 étoiles sur 5 A ne pas en dormir la nuit !!!, 23 septembre 2006
Lelong (Billericay, royaume-uni) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Forteresse Digitale (Broché)
Ce livre est tous simplement palpitant , plein de rebondissement du debut a la fin!!!Comme les autres livre de Dan Brown vous me direz.Le sujet est tres interresant ,et les personnages passionnant, comme dans un film on est tous de suite pris dedans , la raison pour laquelle pendant 2 jours mes nuits on ete tres courte, impossible de m'arreter afin de connaitre la suite!!!Enfin bon je vous oblige a achete ce livre vous ne serez pas decu.Bonne lecture !!!!!

4.0 étoiles sur 5 Un livre dans l'esprit du moment à l'heure où Hadopi nous traque !, 25 juillet 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Forteresse digitale (Poche)
Un excellent Dan Brown moins compliqué que le Da Vinci Code mais tout aussi agréable à lire ! Je dis oui pour traquer les terroristes, malfrats ou pervers de tous poils mais NON à la liberté individuelle de l'honnête citoyen de surfer, d'échanger, de s'informer sur internet... Surtout que ceux qui croyaient nous prendre ont été pris à leurs propres pièges, quelle mascarade (suivre l'actualité informatique sur les blogs).

2.0 étoiles sur 5 Nous a habitué à mieux, 27 février 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Forteresse digitale (Broché)
Ce dernier volet est tres décévant !!! Ayant lu tout les livres de cet auteur en passant bien entendu par le trés connu Code Da Vinci ce livre ne va pas du tout ds la continuité de cet auteur

Pas de suspens, une histoire peu interessante aucune mise "en haleine" par rapport au autres livres je deconseille à tout ce qui veulent rester sur bonne note !!!!! de le lire !

3.0 étoiles sur 5 un premier roman, 10 mars 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Forteresse digitale (Broché)
Difficile pour un jeune auteur de ne pas tomber dans la théorie du complot lorsqu'il écrit un article sur la NSA.

Donc il est tombé dedans mais cela reste une lecture très agréable. Il est sur que ce n'est pas un grand thriller et l'intrigue est plutôt simple mais soyons clairs le final n'est pas aussi évident.

Cela reste un roman américain mais au moins l'énigme entraine un minimum de réflexion. Pour ceux qui sont réellement passionnés à vous de décoder la formule finale. Jules vous aidera

3.0 étoiles sur 5 FORTERESSE DIGITALE, 17 mai 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Forteresse Digitale (Broché)
Rien à voir avec DA VINCI CODE et ANGES ET DEMONS. Ces derniers m'avaient vraiment plus.

5.0 étoiles sur 5 Il y en a..., 26 février 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Forteresse digitale (Broché)
Je souhaite réagir a certain commentaire aussi "bette".

=>On dirait que Dan Brown a voulu écrire le scénario d'un prochain film d'action, mais l'histoire, elle, ne justifie pas les 450 pages de ce roman.

Ma réponse : Pour votre gouverne, sachez que ce livre date de 1996 et est le premier livre de DAN BROWN, alors pour un film d'action dernière génération...

=>On est très loin de l'atmosphère palpitante du Da Vinci Code. L'intrigue est minime, et le contenu scientifique à peine suffisant pour justifier l'intrigue.

Ma réponse : Pareille que dessus, c'est le premier livre de DAN BROWN, alors est-il utile de le comparer a DA VINCI CODE ?

=>Ne pensez pas apprend quelque choses sur les codes et la cryptologie, l'auteur n'a aucune idées sur le sujet.

Il faudrait boycoter ces "GRANDS EDITEURS", qui préfere vendre de mauvais produits quitte à dépenser un max en pub, plutôt que du bon bouquin qui diverti en instruisant

Ma réponse : Ah bon, Dan Brown n'a pas réellement infiltré la NSA pour voir :o. Et da DAN VINCI CODE, il n'a pas réellement trouvé le "saint graal" ? :o

Pour ma part, je trouve l'intrigue parfaite, bien mené jusqu'à la fin. N'hésitais pas a l'acheter, vous le regretterez pas.

(attention, ceci n'est pas un livre pour comprendre le cryptage, pour cela, il y a l'excellent : "Le cryptage pour les NULS")

5.0 étoiles sur 5 Tout simplement génial !, 2 mars 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Forteresse digitale (Broché)
J'ai adoré ! Et je l'ai lu parce que c'était du DAN BROWN pas pour faire un comparé avec le "Da Vinci Code" qui n'a rien à voir ! On ne compare pas se qui ne l'est pas !

5.0 étoiles sur 5 Pas si mal..., 15 mars 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Forteresse digitale (Broché)
Certes le côté culturel présent dans le Da Vinci code ni est plus mais l'écriture de l'intrigue met en place un suspens capivant. Je me suis facilement raconter l'histoire même si quelques détails informatiques paraissent un peu gros. Je le conseille aux amateurs de bonnes histoires et de suspens.

Forteresse digitale
Forteresse digitale de Dan Brown (Broché - 29 janvier 2007)