5.0 étoiles sur 5 Emballée
Publié le 2 novembre 2006 par anidoc

1.0 étoiles sur 5 On prend les mêmes et on recommence
Publié le 26 septembre 2006 par Dorjee

5.0 étoiles sur 5 Emballée, 2 novembre 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les pathologies de l'excès : Drogue, alcool, jeux, sexe... Les dérives de nos passions (Broché)
Ouvrage passionnant qui se lit comme un roman. Les auteurs, avec un art consommé du portrait nous montrent, à travers de nombreux cas cliniques, combien la dépendance est un phénomène très complexe, comment elle s'inscrit dans l'histoire des personnes qui en souffrent. A la fin de la lecture, on ne regarde plus les « addicts » comme avant et on acquière la conviction qu'il n'est jamais trop tard pour essayer de s'en sortir

1.0 étoiles sur 5 On prend les mêmes et on recommence, 26 septembre 2006
Après "Sexe passion et jeux vidéo", "Les nouvelles formes d'addiction : L'amour, le sexe, les jeux vidéo", voilà "Les pathologies de l'excès : Drogue, alcool, jeux, sexe... Les dérives de nos passions". Valleur et Matysiak n'arrêteront donc jamais de radoter. Un livre qui n'apporte rien de nouveau, qui ne cherche pas à faire de synthèse, ni à dégager un modèle général de l'addiction, juste du bla-bla-bla pour satisfaire la mode et des éditeurs qui ne veulent prendre aucun risque. Décevant !