Cavalcades et dérobades
Format: BrochéModifier
Prix:18,30 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 6 octobre 2008
J'ai dévoré ce roman en quelques jours, moi qui ne suis pas une grande lectrice. Il déborde de tendresse, d'amour et d'humour. J'ai tout simplement adoré cette histoire et je la recommande à tous ceux qui aiment les chevaux pour eux-mêmes et par pour ce qu'ils peuvent représenter.
A recommander vivement.
le 24 juin 2015
Ce livre est une pépite à découvrir pour tous les amoureux des chevaux.
Une histoire à plusieurs voix, habituellement je ne suis pas très fan de ce genre de romans mais Sylvie Brunel écrit très bien !
Nous suivons Laura, une amoureuse des chevaux depuis sa plus tendre enfance , elle est mariée à Jean-Luc et ensemble ils ont une fille : Anaïs (10 ans).
Jean-Luc est banquier et ferme les yeux sur la passion envahissante de sa femme pour les chevaux , il le dit lui même : "Moi, je suis un homme heureux. Heureux et tranquille : ma femme aime les chevaux."
Autour de ce couple nous avons Dan, le dresseur de chevaux , Carmen la femme de ménage amie de Laura qui elle aussi possède des chevaux (au détriment souvent de son fils adolescent Pablo dont elle ne s'occupe pas beaucoup) et également Dumas le marchand de chevaux.
Le cheval est omniprésent dans toutes les histoires. Les personnages sont tous liés les uns aux autres et l'on découvre parfois plusieurs points de vue pour une même situation.
J'ai passé un moment formidable, je recommande ce livre à tous les amoureux de lecture et de chevaux. 5/5
le 30 mai 2013
je viens d'achever la lecture de ce roman, et j'ai adoré. Je n'ai pas pu lâcher prise jusqu'à savoir comment tout terminait, la curiosité me rongeait l'intérieur! je dois avouer qu'au début le livre ne m'a pas trop séduite, j'ai hésité à l'entamer, et puis les premiers chapitres ne m'accrochaient pas assez...Cependant, je ne laisse jamais mes lectures à moitié, et cette fois je ne regrette rien! Une lecture très agréable, avec un vocabulaire très facile, donc histoire simple à lire. Je la recommande vivement!
le 21 février 2013
Ce roman met en scène à travers plusieurs personnages dont les destins s'entremêlent la montée d'une équitation d'abord affective, fondée sur l'amour des chevaux. Il a obtenu en 2009 le prix Pégase (Ecole Nationale d'Equitation, Cadre noir de Saumur), destiné à récompenser un ouvrage qui participe à la diffusion de la culture équestre. Tous les nouveaux cavaliers et toutes les nouvelles cavalières peuvent s'y retrouver.
le 20 décembre 2010
Un tres bon livre dont on a du mal a se séparer ! On s'immerge completement dans l'histoire, surtout si l'on a des chevaux, il y a forcement un passsage que nous avons reellement vécu et qui nous fait sourire en le lisant ! Un de mes bouquins favoris !
le 21 mars 2011
Un livre sans prétention où l'on se reconnaît... Tout comme les acteurs et les sentiments familiers de nos passions équestres, les chevaux en première place évidemment!
le 22 mars 2013
état moyen pour moi qui aime garder mes livres (mêmes de Poche) en très bon état. Le plaisir de la lecture est ainsi plus grand pour moi.. LEe livre en soi, avec son histoire me plait bien.
le 6 février 2013
Malheureusement, j'ai acheté ce livre en format kindle, et le livre que j'ai reçu ne correspond pas du tout à la description du livre. J'espère que l'éditeur va rattraper cette erreur !