‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 quel bonheur!!!!, 2 novembre 2010
L'évaluation d'un enfant
Ce commentaire fait référence à cette édition : J'ai un ado mais je me soigne (Broché)
merci Dr Revol pour cet ouvrage que j'ai devoré. lecture tres facile, enrichissante.
cet ouvrage nous apporte des reponses concernant nos chers bambins, nous rassure sur nos actions et nous fais passer un moment de delire avec vos anecdotes...
ils ne sont pas si terrible que ça nos ados!!!
pour une majorité, ils sont "normaux", a nous de savoir lire entre les lignes.
encore merci
et bonne lecture a celles et ceux qui aurons le chance d'avoir entre leurs mains cet ouvrage.

5.0 étoiles sur 5 Pragmatique, positif et proactif, 4 octobre 2010
Une première partie soft et attendrissante, une seconde partie qui fait parfois frémir mais avec toujours un cadre pragmatique, proactif et une dernière partie super boostante...
J'aime beaucoup le parler à côté.
J'aime beaucoup les discussions sur les thèmes périphériques.
J'aime beaucoup la précision des conseils pragmatiques donnés aux parents et adultes environnants les ados, et la citation des sources.
Ma phrase préférée : Transformés en tremplins, nos pires handicaps deviennent sans doute nos meilleurs atouts.

5.0 étoiles sur 5 Merci !, 9 octobre 2010
Pas de surprise quant à la qualité de l'ouvrage surtout quand on connaît l'amour d'Olivier Revol pour tous ces enfants dont il s'occupe depuis plus de vingt ans !En revanche, quelle joie de constater que, même lui, pro de l'ado, est confronté parfois aux mêmes remarques, sourires, reproches de nos chères têtes brulées ! Un très bon moment à offrir à tous ceux qui ont ou auront un jour un lien avec les enfants qu'ils soient parents, éducateurs, professionnels de santé, professeurs parce que nous avons tous besoin de prendre du recul, de rire, de sourire et parfois même de pleurer d'émotion ! Ne changez rien et don't give up ! DW Coach et écrivain.

5.0 étoiles sur 5 j'ai un ado je me suis soigné, 15 juillet 2012
Ce livre aide à comprendre le comportement des ados d'aujourd'hui.Il se lit comme un roman car écrit de façon très simple et très agréable à lire.
L'ouvrage est enrichi de beaucoup d'exemples tiré de l'expérience professionnelle de l'auteur.J'ai eu l'occasion d'écouter Olivier REVOL lors d'une conférence et c'est quelqu'un de passionnant qui adore ce qu'il fait.Si vous avez quelques soucis avec vos ados, lisez ce roman vous vous sentirez mieux.

5.0 étoiles sur 5 un livre genial, 28 février 2011
J'ai devore le livre du docteur revol avec passion,il est tres bien ecrit et facile a lire.Les anecdotes peuvent nous aides a mieux comprendre nos ados.Le livre est comme son ecrivain authentique, merci docteur revol

5.0 étoiles sur 5 Tous concernés, 1 décembre 2010
Ce livre mériterait d'être remboursé par la Sécu ! L'auteur,Olivier Revol est un humaniste qui met son savoir et son expérience au service du mieux-être des ados et de leur entourage. Grâce à son style accessible à tous et à sa spontanéité, il nous permet de relativiser les "drames" familiaux inhérents aux conflits générationnels mais aussi à décoder les situations à haut risque pour les ados en danger. Un livre utile, une référence lorsque nous nous sentons démunis face au comportement des ados et qui nous aide à faire un pas de côté lorsque survient une crise . A offrir sans modération !

4.0 étoiles sur 5 Pour mieux comprendre nos préados, 14 novembre 2010
Ce livre permet de mieux comprendre nos enfants, de relativiser, de voir que nous ne sommes pas seuls devant notre ado et de les voir peut-être différement. Cela rassure de voir qu'ils sont tous comme cela, et qu'ils finissent par s'en sortir (et nous aussi).

5.0 étoiles sur 5 A lire !, 10 avril 2011
J'ai eu la chance de pouvoir écouter à plusieurs reprises Olivier Revol lors de congrès médicaux, sur des sujets qu'il connait bien : les enfants à haut potentiel, les enfants "dys". Et ce livre est à l'image du formidable orateur qu'il est. Pas de recette toute faite, mais apprendre à repérer les clignotants d'alarme des ados en souffrance. savoir les entendre, les accompagner avec empathie et trouver, en tant que parent, la "juste distance" avec eux. Ce livre nous aide aussi en tant que parents, à nous rassurer : finalement nos ados raleurs, "2 de tension", qui ne rangent jamais leur chambre, qui n'aident pas à la maison, qui sont scotchés devant leur ordinateur, sont juste ...normaux !!!

4.0 étoiles sur 5 Des conseils avec humour, 14 novembre 2010
Patrice Bonnel (France) - Voir tous mes commentaires
L'auteur propose des expériences vécues en donnant des conseils sans jamais entrer dans une recette ou une méthode directive.
A conseiller aux parents de pré-ados aussi.

5.0 étoiles sur 5 Manque un peu l'ordonnance mais à découvrir, 20 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : J'ai un ado... mais je me soigne (Poche)
Livre très accessible, bien écrit et qui présente bien l'adolescence pathologique. Pour moi part, j'eusse aimé qu'il soit plus tourné vers le parent souvent en véritable errance face aux comportements à adopter. Je recommande

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

J'ai un ado mais je me soigne
J'ai un ado mais je me soigne de Olivier Revol (Broché - 15 septembre 2010)