5.0 étoiles sur 5 Pas de langue de bois
Publié le 14 juin 2011 par ludodepau

3.0 étoiles sur 5 au coeur
un peu déçu par un récit amputé à raison de détails relatifs aux affaires en cours, permet de mieux connaître certains rouages de la justice française par rapport à la justice belge
Publié le 21 mai 2011 par atomium33

5.0 étoiles sur 5 Pas de langue de bois, 14 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Au coeur de l'antiterrorisme (Broché)
Merci monsieur le Juge ( cela doit être rare dans votre métier que l'on vous remercie ), j'ai adoré ce livre qui donne une vision claire du travail de la Justice et de la Police , 2 domaines tant décriés. Que nos hommes politiques lisent vite ce livre afin qu'ils comprennent ( voeux pieu ) où l'argent doit etre donné en priorité !!

merci aussi à Marc Trévidic d'avoir su vulgariser,le vocabulaire parfois obscur du Droit que pourtant nul n'est censé ignorer !

livre très interessant, trop car les nuits furent courtes parfois quand engagé dans un chapitre on veut vite connaitre la suite.

je l'ai déjà prété à un ami, et d'autres veulent aussi le lire très rapidement.

PS:en plus l'auteur ayant des origines basques ce livre ne peut être que bon !!!!

5.0 étoiles sur 5 entre science fiction et... réalité, 14 mars 2011
Excellent ouvrage, simple et terriblement efficace qui nous entraine dans les coulisses d'un monde qui cultive le secret...
C'est l'histoire de la France dans ses relations internationales qui est ici évoquée par un (jeune) magistrat encore en poste
Tout simplement effrayant mais ô combien passionnant !

4.0 étoiles sur 5 Une visite de l'antiterro, 23 décembre 2011
Bien écrit et se lit facilement, expose de manière particulière et personnelle sa vision de l'instruction antiterroriste en France.
J'ai apprécié le passage sur la sordide affaire de Quevert, qui ne peut laisser un breton indifférent.

4.0 étoiles sur 5 La simplicité, 22 juin 2011
SANQUER (Toulouse, FRANCE) - Voir tous mes commentaires
Bien qu'utilisant des mots usuels pour définir l'action publique au cours du procès pénal, l'auteur réussi malgré tout a planter le débat.

J'aurais aimé, bien qu'étant incontournable, que "l'Amiral", ne focalise pas toute une partie de ce récit, et avoir plus de sentiment de la part de ce magistrat dans son action quotidienne.

Les annexes sont particulièrement bien traitées, j'ai apprécié les définitions de l'association de malfaiteur et celle du terrorisme.

En conclusion, il est toujours difficile de sortir un bouquin quelques mois après qu'un illustre prédécesseur l'ai effectué...

3.0 étoiles sur 5 au coeur, 21 mai 2011

3.0 étoiles sur 5 Mitigé, 30 mars 2014
Brice (La Roche sur Yon) - Voir tous mes commentaires
C'est intéressant mais pas autant que je le pensais. Disons que ça nous permet de découvrir un peu mieux le travail du parquet et des juges d'instruction en charge des affaires de terrorisme en France, mais Trévidic n'est pas toujours un excellent raconteur d'histoire. Mais techniquement c'est intéressant.

5.0 étoiles sur 5 Très pertinent, 16 mars 2013
J'aime particulièrement ces lectures de vécu, d'analyse en amont et en aval et en toute objectivité d'un sujet, à fortiori un sujet de société, pour ses conséquences à court, moyen et long terme.

5.0 étoiles sur 5 C'est inquétant de voir ce que devient le monde, 29 janvier 2013
Ce livre parle de beaucoup de faits dont on a entendu parler aux infos, sans forcément porter une grande attention ou s'en souvenir beaucoup, et les explique en détails. J'admire ce juge et son courage.

4.0 étoiles sur 5 Excellent, 27 mars 2013
Un très bel ouvrage d'un juge compétent, pédagogue et excellent dans ses analyses sur un mal qui nous ronge depuis tant d'années.

3.0 étoiles sur 5 Au coeur de l'anti-terrorisme, 28 novembre 2013
J'ai vraiment été emballé du début à la fin. Livre très intéressant. J'ai donc acheté le précédent du même auteur

Au coeur de l'antiterrorisme
Au coeur de l'antiterrorisme de Marc Trévidic (Broché - 9 février 2011)