4.0 étoiles sur 5 Du Geluck de A à Z.
Avec son talent et sa verve habituel, le dessinateur belge nous entraîne dans les travers de son imagination débordante!...Que dire face aux convictions de l'ami Geluck...
Publié il y a 10 mois par ptitpère86

1.0 étoiles sur 5 Un livre sans but
Publié il y a 11 mois par Clément T

1.0 étoiles sur 5 Un livre sans but, 2 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Peut-on rire de tout ? (Essais et documents) (Format Kindle)
Après avoir vu l'auteur dans l'émission "On n'est pas couché", je l'ai téléchargé sur mon Kindle. Après une introduction à la question que pose le livre, Philippe Geluck passe en revue chacune des questions... Et bien il ne répond pas à la question et en plus, pour chaque sujet abordé, il cite des exemples cherchant à appuyer son argumentaire qui est souvent très faible...
Ainsi on entendra parler inlassablement de la personne qui tombe dans la rue... Exemple exempt de vulgarité ce qui est assez rare dans ce livre...
Bref, M. Geluck, continuez à nous faire tordre de rire avec le Chat mais pitié plus de livre comme ça...

1.0 étoiles sur 5 Geluck, 21 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Peut-on rire de tout ? (Broché)
Ni impertinence ni sens de la dérision Ce petit livre ( très cher ) est un condensé de n'importe quoi et surtout pas marrant ( le but recherché )

1.0 étoiles sur 5 DE QUI SE MOQUE-T'ON ?, 3 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Peut-on rire de tout ? (Broché)
Ce livre mal écrit, mal construit, débite de l'humour que nous avons déjà du mal à supporter dans notre quotidien. C'est de l'humour de machine à café, indigne d'un pro du rire. Ce livre regorge de plaisanteries de corps de garde, de cours de récrés, de fins de repas arrosés. Les blagues racistes sont lourdes et mettent mal à l'aise à force d'être orientées. Geluck abuse de sa notoriété pour faire et vendre n'importe quoi. Il sait qu'il bénéficie d'une côte d'amour énorme et qu'il aura toujours de la promo par ses copains de la télé. Passons notre chemin, on se moque de nous.

1.0 étoiles sur 5 à éviter à tout prix, 29 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Peut-on rire de tout ? (Broché)
répétitif, vulgaire, sans intêret, on perd à la fois de l'argent et du temps à vouloir lire ce torchon.même pas drôle.

1.0 étoiles sur 5 INDIGENT, 30 octobre 2013
Je n'ai pas dépassé le quart. INDIGENT. Depuis qu'il a attrapé la grosse tête et se pavane à Päâris , Geluck ne fait plus rire que lui.
Alors, oui, on peut rire des handicapés, des arabes, des pauvres à condition que ce soit drôle.
N'est pas Desproges qui veut....
Pourtant Dieu sait si j'ai été fan des premiers "Le Chat", du Dr. G et du jeu des dictionnaires mais là....devrait se contenter de vivre de ses rentes et vendre ses langues de chat.

1.0 étoiles sur 5 Ne répond pas la question et n'est pas drôlt, 16 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Peut-on rire de tout ? (Broché)
Je suis très déçu. J'adore le chat, j'ai bien aimé l'entendre en télé, mais là...

Quand je l'ai acheté, j'ai cru que ce livre pourrait être intéressant de deux manières. Soit en répondant vraiment à la question, et en y répondant vraiment. J'aurai été ravi de voir un bouquin un peu théorique sur le rire, il y a des tas de pistes pour aborder le problème, et des tas de savants s'y sont déjà attaché. Un sociologue peut parler de ses conséquences, le rire qui exclut ou qui rassemble. Les théoriciens peuvent parler de la manière de faire rire, Bergson est le plus connu. Un philosophe sur la raison du rire. Un humoriste pourra parler de technique qui créeront le rire...

Ou alors le livre peut être simplement rigolo, ce que Geluck sait faire, ce n'est plus à démontrer... Mais encore faut-il qu'il y ait de vrais trouvailles. Et là, non. Il se contente de ressortir les clichés habituels; en particuliers sur les extrémistes qui pour lui semblent forcément et uniquement musulmans. Sans vraiment trouver de nouveaux groupes desquels ont peut rire, de nouvelles manières d'en rire.

Je lui accorde l'honnêteté d'être conscient des limites de son livre, il nous l'apprend dans l'introduction, mais je n'y ai pas cru, et de nouveau dans la conclusion. Son livre peut se résumer à un mot "oui", et il se contente de tenter de nous le prouver en énumérant des exemples. (Ce qui d'ailleurs ne prouve rien, car il y a peut être des sujets dont on ne peut pas rire et qu'il a oublié, par exemple "peut-on rire des triangles ? peut-ton rire des tomates ? Peut-on rire des hommes qui font du 43 ?"

1.0 étoiles sur 5 Honteux, 11 novembre 2013
D. Cohen - Voir tous mes commentaires
Autant je trouve les BD de Gelück très drôle, autant cet opuscule est une véritable arnaque. Ni drôle, ni fin alors que Philippe Gelück l'est.

Seule explication, un produit d'édition, vite écrit, vite édité, vite lu (ou pas car je n'ai pu aller au bout) et vite jeté.

N'achetez pas cette bouse, c'est un pousse-au-crime éditorial. Il faudrait retirer le permis d'éditer à certaines maisons.

Relisez plutôt Desproges si l'époque vous pèse et que vous avez envie d'en rire.

2.0 étoiles sur 5 Le format kindle de ce livre ne convient pas aux usages péri-anal, 24 novembre 2013
Navrant, décevant, sans intérêt....dans la droite ligne de l'humour français des basses couches.
Soporifique comme une émission du dimanche après-midi.
Desproges! Relève toi! Geluck a fait caca!

1.0 étoiles sur 5 inutile, 12 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Peut-on rire de tout ? (Broché)
humour simpliste , l'humour lourd , ce n'est pus de l'humour , manque de fantaisie pour faire rire
dommage le titre est trompeur
c'est un livre fait pour faire de l'argent !!!

3.0 étoiles sur 5 Pas un grand cru, 7 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Peut-on rire de tout ? (Broché)
Amusant mais pas un grand cru de Geluck. Il taquine le politiquement incorrect mais sans aller jusqu'au bout. Cela se lit (vite) avec plaisir,mais ne vaut peut-être pas le prix du livre. Empruntez-le plutôt.

Peut-on rire de tout ?
Peut-on rire de tout ? de Philippe Geluck (Broché - 25 septembre 2013)