undrgrnd Cliquez ici Livres Fête des Mères nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos nav_TPL0516 Cliquez ici cliquez_ici Acheter Fire Acheter Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Fête des Mères

Format: Broché|Modifier

Affichage de 1-10 sur 24 commentaires(2 étoiles). Afficher tous les commentaires
le 15 mai 2015
Je m attendais à un livre plus précis, qui rentre plus dans les détails. Les problèmes sont survolés, c est un peu dommage. Les quelques conseils et solutions trouvés sont cependant très intéressants.
le 14 février 2014
J'ai été déçue. Le contenu est pauvre, le titre trompeur. J'ai tout essayé avec mon fils, ça c'est sur, mais je n'ai pas trouvé de solutions dans ce livre, si ce n'est quelques généralités. Si vous cherchez des vraies solutions, je vous conseille, et de loin !, les livres de Thomas Gordon, ou aussi de la même auteur, "au cœur des émotions de l'enfant", beaucoup plus intéressant.
le 3 décembre 2015
Déçue... Cela ne va pas en profondeur et ne me semble pas très réaliste. L'auteur n'apporte pas de solutions. Suis déçue...
le 10 janvier 2012
Au premier abord, ce livre parait tres interessant, avec une approche original au niveau du traité avec une alternance d'images de mise en situations suivi d'explications.
Les connaissances apportées concernant le développement psychomoteur de l'enfant et ses capacités sont trés enrichissantes et permettent de mieux comprendre certains comportements et d'adapter en conséquence ses comportements d'adultes.
En revanche, par la présentation et certains propos (la vision idéalisée dont parle certains commentaires) j'ai trouvé finalement le livre culpabilisant et peu réaliste et j'ai lâché la lecture en cours de route...
le 20 février 2012
Vu le nombre de commentaire et la note finale,je pensais le livre interessant.
Pas du tout il est sans interet il effleure chaque tranche d'âge: 10 pages au maximum avec plein de dessins.
Ile ne rentre pas dans les détails, c'est du niveau d'un magasine parentale avec leur article du mois.
Ce qui est dit n'est pas faux mais d'une banalité sans intéret.
le 10 janvier 2015
Avant de l'acheter , j'ai lu les divers avis positifs qui ont influencer mon achat et je suis très déçus car on ne donne aucun conseils , on ne fait que citer divers caprices que nos enfants peuvent avoir au quotidien...
Ca ne vaut pas plus que 5,99 € !!!!
le 23 août 2015
Je n'ai pas encore terminé le livre, j'en ai lu environs 70 pages pour l'instant.
J'en avais lu bcp de bien un peu partout sur le net, et ayant deux trois soucis d'attitude avec mon fils de 18 mois je me suis laissée tenter par ce bouquin à la réputation miraculeuse.
Au final aucune utilité pour ma part je pense: ce livre prône un peu le concept de l'enfant roi, et ses conseils consistent à ne jamais se mettre en colère sous peine que votre enfant se sente mal aimé, et à ne surtout jamais le frustrer... Exemple: votre enfant hurle parce qu'il n'a pas envie (ou pas la capacité selon l'auteure) d'attendre que vous ayez fini de préparer le repas pour manger: alors au lieu de l'envoyer bouler et lui faire comprendre qu'il faut attendre que ce soit prêt, donnez lui un morceau de pomme pour éviter l'hypoglycémie... Franchement passez votre chemin si vous êtes à la recherche de concret et si justement vous avez "tout essayé"
Autre fait assez gênant dans la lecture pour moi, elle emploie toujours le féminin pour parler de "l'enfant", mais ce n'est qu'un détail.
le 11 mai 2013
Le livre est sympa, et vivant avec images, et point +: petite phrase imaginée dite par bébé! après se sont justes des conseils, pas vraiment d'une grande aide
le 18 avril 2015
Surtout ne pas contrarier l'enfant !Un peu léger comme principe d'éducation !En fait, il faut négocier sur tout !Je n'ai vraiment pas aimé les lignes de conduite à tenir par ...les parents.
Dommage car au début le livre explique assez bien l'univers et les réactions du tout petit enfant.
le 20 juillet 2015
J'ai trouvé ce livre amusant à lire,grâce aux dessins. Mais autant acheté une bande dessinée rigolote. Conseils inapplicables et culpabilisants. trop court et hyper vulgarisé. même si quand même j.ai appris certaines choses