• Rafa

Format: Broché|Modifier

le 18 septembre 2012
Les fans inconditionnels de Rafa seront ravis ! Le champion nous livre les clés de sa réussite, ses angoisses et ses sacrifices. On découvre l'homme attaché à sa famille et à son île derrière le lion des courts de tennis.

Il garde les pieds sur terre, même un peu trop au vue de son palmarès, et c'est terriblement rafraichissant. J'étais fan avant de lire ce livre, je le suis 10 fois plus maintenant !
le 5 août 2012
Biographie intéressante mais très centrée sur Rafa, peu d'anecdotes sur le circuit, loin d'être aussi passionnante que open d'André Agassi et le plus gênant, une traduction en français absolument pitoyable, des centaines de fautes d'orthographe et de grammaire comme dans la plupart des traductions actuelles faites par un software plutôt que par un traducteur. Ceci dit, passionné de tennis comme je le suis, je l'ai lu en 3 jours avec plaisir.
le 11 avril 2015
Livre intéressant, notamment pour comprendre "de l'intérieur" comment se construit le mental d'un champion, où sont les points d'appui et ce que facilite la réussite et aussi l'ampleur des renoncements et de la discipline de fer dont il faut faire preuve vis-à-vis de soi-même. Une belle leçon de management de soi, de volonté de gagner et d'humilité. On regarde ses matches autrement ensuite ! Vamos Rafa !
le 16 décembre 2013
Biographie qui présente bien Rafa, évidemment. Cela dit, il est intéressant d'apprendre quelques faits sur la façon dont le sportif a été élevé dans son enfant, et dont il s'entraine pour les compétition.
le 19 août 2012
Livre très passionnant que je recommande à tous les fans pour toutes les anecdotes sur son enfance, son tennis et tout ce qui fait de lui un joueur exceptionnel!!!
le 30 juin 2012
Très bon produit.Livre bien écrit, beaucoup de personne ont participé à l'écriture de ce livre, ce qui le rend très vivant et très intéressant.
le 13 décembre 2015
Tout d'abord je commence en précisant que je suis un immense fan de Roger Federer, mais j'ai beaucoup aimé ce livre (ce qui veut tout dire). Je l'ai beaucoup aimé principalement pour sa capacité à nous faire rentrer dans la pensée de Rafa. Nous nous sentons totalement immergé dans sa tête sur un court de tennis, répondant aux nombreuses questions qu'un fan de tennis se pose sur les champions "Mais que pense-t-il avant ce point?". En plus de cela, il raconte par moments plusieurs anecdotes sur sa vie privée, que les fans de Rafa adoreront découvrir. A lire pour tout fan de tennis.
le 12 août 2012
Rafa est à l'image de son pays! SImple étonnant et d'une humilitée sans nom! J'ai bien aimé découvrir les coulisses de ce grd champion et je le trouve encore plus bluffant!
le 24 septembre 2012
Un très bon livre sur le monde impitoyable du tennis où l'on se rend compte que le fair play de Rafa est tout simplement dans sa nature humaine. Il explique très bien ses matchs avec les sensations : la peur, la joie, la combativité, la douleur, la déception, etc...Je l'ai dévoré en quelques heures. A lire absolument même si on est pas fan.
le 12 août 2012
Intéressant de découvrir l'arrière du décor, notamment la relation avec Tony. Je conseille ce livre à toute personne qui s'intéresse au tennis. Bonne lecture.