Les Wildenstein
Format: BrochéModifier
Prix:18,00 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 30 juin 2013
Passionnant! La face cachee d'une dynastie de marchands de tableaux: du grand pere (juif) qui tripotait avec les nazis, au pere qui volait ses clients au petit dernier qui depuoilla sa belle-mere, tout en fraudant le fisc en grand.

Remarquablement documente, se lit comme un polar.
le 3 octobre 2013
Pour ceux qui ne savent plus que faire de leur argent s'est créé un marché de "placement de réserve" où la valeur est fixée par des cours convenus au sein d'une élite financière qui se fiche totalement de l' esthétique des oeuvres ,misant tout sur le marketing
Avec les W..on suit le processus depuis l'origine;Ce qui est regrettable ,c'est que les Etats ont cru à cette aventure et l'ont utilisée pour la promotion d'un art officiel désormais intégré à leur sous-culture.
le 5 juillet 2013
Ce livre est passionnant, bien documenté et bien écrit. C'est un superbe complément au reportage sur les Wildenstein que nous avons pu voir l'année dernière à la télévision. Il manque juste peut-être des photos des Wildenstein et de leurs somptueuses demeures mais tout cela se trouve facilement sur internet. Cela rendra la lecture de ce livre encore plus vivante.
le 15 mai 2014
Un regal , a lire pour comprendre les meandres de cette famille hors, normes , c 'est fluide logique efficace.
le 23 mars 2014
On oscille entre un roman et un manuel a l'usage de gros escrocs

je dirais à quand l'adaptation au cinema ?