1.645 évaluations

5.0 étoiles sur 5 Lu en 2 jours!! Un roman addictif comme je les aime!!
Vu le nombre de commentaires, je vais essayer de faire court!
Oui, c'est une histoire d'amour avec des scènes de sexe SM torrides.
Non, ce n'est pas de la grande littérature.
Oui, l'histoire n'a rien de très originale en soit.
Oui, il y a quelques répétitions.

Mais :
Non, je n'ai pas pu le lâcher! Je...
Publié le 12 décembre 2012 par johanna

3.0 étoiles sur 5 Je ne lirai pas le second.
Publié le 3 mars 2013 par Angel Edward

5.0 étoiles sur 5 Lu en 2 jours!! Un roman addictif comme je les aime!!, 12 décembre 2012
johanna - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cinquante nuances de Grey (Broché)
Vu le nombre de commentaires, je vais essayer de faire court!
Oui, c'est une histoire d'amour avec des scènes de sexe SM torrides.
Non, ce n'est pas de la grande littérature.
Oui, l'histoire n'a rien de très originale en soit.
Oui, il y a quelques répétitions.

Mais :
Non, je n'ai pas pu le lâcher! Je me suis d'ailleurs couchée très tard...
Oui, c'est un roman qui kidnappe toutes vos pensées, un peu comme notre héroïne.
Non, je ne suis ni une ménagère de plus de 50 ans en mal de sensations, ni une adepte de la littérature Harlequin !
Oui, j'ai terminé ce livre en étant frustrée car la suite n'était pas encore disponible !
Oui, ce roman, qui n'a jamais eu la prétention de se classer entre Hemingway et Zola, a les ingrédients qui font que j'aime un livre: passion, suspens, fluidité d'écriture, rebondissement et une délicieuse addiction...
Si vous hésitez, faîtes vous votre propre opinion et lisez-le !!
Dans tous les cas, il ne vous laissera pas insensible...

3.0 étoiles sur 5 Je ne lirai pas le second., 3 mars 2013
Comme beaucoup, c'est par curiosité que je me suis laisser prendre dans les filets des grosses ficelles marketing... En cela, l'éditeur a fait très fort. Concernant le texte, c'est moins mauvais que ce à quoi je m'attendais, mais ça reste très moyen, même pour de la littérature de divertissement (évidemment je ne m'attendais pas à lire Simone de Beauvoir). On nous promettait des scènes torrides... il faut lire plus de 150 pages pour qu'elles arrivent, et ce n'est pas plus torride que ça. Ils font l'amour quoi, souvent. Et juste vers le fin, un peu de jeux SM, enfin, beaucoup de bruit pour pas grand-chose à ce niveau. Ce que j'ai vraiment déploré : l'écriture qui emprunte des chemins trop faciles ! Pour nous faire passer l'érotique d'une scène on a droit à "oh putain, qu'est-ce que c'est érotique", pour nous dire que Grey est autoritaire "Oh qu'est-ce qu'il est autoritaire !". L'auteur n'a donc pas assez d'imagination ou de vocabulaire pour nous faire passer le message plus subtilement ? J'imagine que ce livre peut beaucoup plaire à celles ou ceux qui attendent un conte de fée (un peu) pimenté et ne font pas trop les difficiles quant au style (là, je suis un peu sévère, la majeur partie du temps, ça reste fluide et facile à lire). Mais pour ma part, j'ai trouvé ça sans plus, tout en l'ayant fini tout de même. Une chose est sûre : je ne lirai pas le suivant.

1.0 étoiles sur 5 Quel gâchi, 5 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cinquante nuances de Grey (Romans étrangers) (Format Kindle)
Et oui, je suis assurément dans la minorité. Ce livre est nul, mal écrit, avec peu d'histoire. Les scènes de sado-maso sont ridicules. L"auteur aurait du expérimenter au lieu de deviner. On a l'impression de lire un simple fantasme de sexe, argent, argent et sexe. J'ai été vraiment étonnée du succès de ce livre. Dans mon pays, la critique a été très sévère. En passant, j'ai lu le livre en anglais. Il paraitrait que la traduction améliore la qualité du livre. Amusez-vous à lire le livre 2 (369p) et le 3 (+ de 500 pages!!!)...pour ne rien dire de plus. En passant, combien de fois pensez-vous qu'un homme peut faire l'amour? L'auteur n'a pas pris la peine de vérifier. Il y a "exagéré" et "irréaliste". Pour les amateurs de sado-maso, il y a mieux, croyez-moi!

5.0 étoiles sur 5 trop vite fini..., 20 octobre 2012
Je n'ai pas l'habitude de laisser des commentaires sur ce que je lis donc veuillez m'excuser par avance si je suis maladroite ou peu claire.
J'ai tout simplement adoré ce livre. Il n'a bien sûr pas révolutionné la littérature mais je pense que ce n'était pas là le but recherché. Par contre pour ce qui est de faire passer un agréable moment de détente, l'objectif est totalement atteint.
Ana est une fille simple, naïve, intelligente et maladroite qui rencontre Christian. Lui est riche, intelligent, complexe et très sexy. Elle va tomber amoureuse et accepter du coup qu'il l'initie au BDSM. L'histoire de base est assez simple et n'a certes rien de nouveau. Quant aux scènes de sexe, si elles sont assez "chaudes", on est tout de même loin d'Histoire d'O de Pauline Réage. Mais l'auteur, par une écriture simple, arrive à rendre attachants ces personnages et on se retrouve totalement pris dans leur histoire. Ana n'est pas une femme forte, à l'image par exemple d'une Scarlett O'Hara, mais malgré sa timidité elle a du répondant et sait se montrer drôle. Pour ce qui est de Christian on comprend assez vite qu'il a des blessures secrètes qui ont fait de lui l'homme qu'il est aujourd'hui. Si il initie Ana au BDSM, elle, d'une certaine manière, lui fait découvrir l'amour tendre et affectueux et ce qu'il appelle le "sexe vanille".
J'ai pris plaisir à lire cette belle histoire d'amour, à rêver de cet amant extraordinaire et il faut bien le dire complètement irréaliste lol.
Quant à ceux ou celles qui le trouvent choquant ou font un rapprochement avec le viol j'avoue que je ne comprends pas. Je ne vois pas en quoi des relations entre adultes consentants et libres de tout arrêter quand ils le souhaitent, peuvent être assimiler à du viol. On voit et on entend chaque jour bien pire à la télévision.
Il existe des milliers de livres qui sans être du Hugo ou du Zola sont quand même très bons et plaisent à beaucoup. Il faut simplement savoir dans quel but on achète un livre. Personnellement je voulais un livre qui me permette de rêver et de m'évader.
Donc pour conclure si vous voulez de la grande littérature ou une oeuvre hautement philosophique passez votre chemin. Maintenant si vous voulez une jolie histoire d'amour épicée je vous le recommande fortement.

1.0 étoiles sur 5 .Lamentable, 18 février 2015
Je ne mets quasiment jamais de commentaires mais là je me dis qu'il faut remettre ce livre à sa juste place. Il est nullissime. La collection Harlequin à côté c'est de la grande littérature !!!! C'est du niveau d'une élève de troisième fantasmant sa sexualité. Je crois n'avoir jamais lu quelque chose d'aussi mauvais. Son succès me dépasse.

1.0 étoiles sur 5 Je ne lirai pas la suite !, 3 février 2013
J'ai été très déçue par la lecture de ce "roman" que j'ai même abandonné dans un bed & breakfast en vacances, moi qui ai horreur de partager mes livres ! Ma déception provient du fait qu'à mon sens, l'auteur n'est pas allée au bout de son choix : c'est loin (très loin) d'être du Sade et dans l'ensemble, je suis d'accord avec les critiques qui rangent ce livre dans la catégorie de ceux pour les ménagères de moins de 50 ans en mal de sensations. Le style n'est pas bon - amateurs/amatrices de littérature, passez votre chemin - et l'histoire elle-même n'est pas convaincante car le personnage masculin principal, Grey, est SM mais pas trop. Il est dominateur mais pas trop; il fait mal mais pas trop; c'est un salaud mais pas trop; immoral mais quand même un peu moral. Bref, le lien de dépendance et de domination affectives, émotives, sentimentales n'est pas du tout bien décrit. Même les scènes "d'amour" ne m'ont pas semblé bien écrites et au bout de deux, on sait comment toutes finiront. Je ne vois donc pas très bien où l'auteur veut en venir avec l'histoire : une ingénue qui cède à un type un peu dérangé ? Une histoire de dépendance entre un homme et une femme ? L'envie de raconter des choses salasses mais pas trop ?! Je ne sais pas mais en tout cas, je n'achèterai pas la suite car je n'aime pas ce genre de littérature de gare (d'aéroport en ce qui m'a concerné) qui est un vrai succès commercial mais une nullité littéraire. Pour celles et ceux qui veulent lire des choses puissantes sur les rapports de violence et de domination entre un homme et une femme (dans les deux sens d'ailleurs), sans les scènes de sexe qui n'apportent pas grand chose ici, je conseille plutôt "Mari et femme" d'une écrivaine israélienne, Zeruya Shalev. Pour un roman très sensuel mais extrêmement bien écrit et construit au plan littéraire autour d'une belle histoire, je conseillerais le chef d'oeuvre indien "Loin de Chandigarh".

1.0 étoiles sur 5 ZERO, 14 janvier 2013
Comment un tel livre peut-il délivrer un tel enthousiasme ??? Aucun intérêt, impossible de rentrer dans ce livre, je m'y suis mortellement ennuyée, j'ai voulu le lire jusqu'au bout pour comprendre la déferlante suscitée auprès des lecteurs et je suis vraiment stupéfaite... heureusement que j'ai enchaîné sur un autre livre passionnant qui a vite effacé celui-là. Ma seule consolation c'est qu'on m'ait prêté ce livre, je n'ai donc pas à regretter son achat.

1.0 étoiles sur 5 Neuneu à souhait, 10 janvier 2013
Encore un livre de nunuches! Le style est affligeant, les scènes de cul cuculs et les personnages complètement inintéressants : la nunuche passe son temps à se mordre la lèvre et lui à "pencher la tête sur son épaule" (il doit avoir un problème neurologique...). Bref, une vraie nullité que ce livre.

1.0 étoiles sur 5 Extra nul, 15 février 2015
Je ne suis pas arrivee au bout du livre. Histoire que je trouvais sans intrigues et pas du tout excitante, mal écrite. Franchement nulle et surfaite.

1.0 étoiles sur 5 AUcune plaisir a lire, 18 février 2015
J'ai lu les 3 tomes et je ne comprends toujours pas pourquoi toutes les femmes raffolent Christian Grey
Un livre avec deux personnages super parfait, a la vie parfaite, que tout va bien et que tout finit toujours bien
Trop ennuyant, je n'ai pas arreter de soupirer d'ennui surtout au 3e tome

Cinquante nuances de Grey
Cinquante nuances de Grey de E L James (Broché - 17 octobre 2012)