5.0 étoiles sur 5 un genre de délicatesse....
Publié il y a 11 mois par lacarotte

1.0 étoiles sur 5 pénible et boursouflé
Je m'efforçais d'avancer dans cette histoire niaise juste pour avoir le droit de donner un commentaire . Je viens de voir qu'un lecteur s'étant arrêté à la 50° page a donné le sien .
Publié il y a 16 mois par kobah

1.0 étoiles sur 5 pénible et boursouflé, 8 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La première chose qu'on regarde (Broché)
Je suis allé plus loin : ça a été pénible mais ce livre m'a été offert donc je faisais un petit effort . A la 68° page j'ai cru que mon calvaire s'achevait .... et bien non ! la bouffée d'air a duré deux pages tout au plus (je ne vais pas aller vérifier ). Je jette l'éponge page 91.... je n'en puis plus. Ca se veut drôle mais c'est vraiment affligeant : toutes les tentatives tombent à l'eau ; cette eau qui on le sait n'a ni goût ni couleur ni arôme et qui pour le coup est mortellement ennuyeuse.

1.0 étoiles sur 5 bonjour tristesse ! la dernière chose qu'on aime,! un sabordage !, 21 juin 2013
un sabordage !!
Je m'étais douté vu le peu de temps resté en tête de vente que ce livre n'avait pas trouvé son public .
le bouche à oreille l'a détruit à juste raison !
Je ne vous raconterai pas la fin j'ai abandonné à la page 50
autant j'avais aimé les 2 premiers roman ,drôle ,percutant ,vachard mais humain autant celui -ci m'apparait illisible , prétentieux ,vulgaire !
Erreur de parcours ,j'en doute !
amateurs de bons livres :fuyés !
bonjour tristesse!
aussi triste que ce printemps 2013 !

1.0 étoiles sur 5 Très déçue, 16 mai 2013
Je regrette cet achat. J'ai lu ses deux précédents livres avec plaisir. Quelle déception pour celui-là.
Trop de poncifs et bons sentiments. Dommage!

1.0 étoiles sur 5 UN LIVRE POUR LES FANS BEAUCOUP D'AUTRES LECTEURS LE TROUVERONT IMBUVABLE, 11 avril 2013
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Arthur Dreyfuss est garagiste vit une vie toute simple quand frappe à sa porte Scarlett Johansson, l'actrice américaine révélée par le film l'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux. Le livre raconte leur histoire d'amour mais sera-t-elle possible ?

Je me suis précipité parce que j'ai beaucoup aimé la liste de mes envies. Ce roman plaira aux lecteurs qui apprécieront l'histoire qui est celle de la possibilité d'une histoire d'amour où la fiction va se mélanger à la réalité, et qui seront intéressés pour savoir si une telle relation est possible. Certains comme moi seront gênés par l'écriture de ce roman qui est une ode à Grégoire Delacourt. Qui est un homme d'une rare culture et sur beaucoup de plans, cela n'apporte rien au roman si ce n'est nous montrer nos limites et nous déranger pour savoir quelles sont les références qui sont constamment présentes, qui grèvent l'écriture en n'apportant rien si ce n'est camoufler l'humour. Je ressort de ce roman avec surtout une impression plus que mitigée.

3.0 étoiles sur 5 Decevant, 6 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La première chose qu'on regarde (Littérature française) (Format Kindle)
Je ne connaissais pas cet auteur. Le titre est attirant et laisse supposer une étude plus approfondie de ce qu'il y a derrière la première chose. Et bien non, l'histoire tourne en rond et les idées sont redondantes. Une histoire d'amour entre deux personnes au passé difficile dont on image la fin au deux tiers du livre. Décevant.

5.0 étoiles sur 5 un genre de délicatesse...., 13 janvier 2014
ce livre est unique; il fait vivre des personnages dans un monde de la pauvreté culturelle profonde, avec le vocabulaire utilisé entre eux; et malgré l'ignorance de presque toute les subtilités de la vie, deux personnages donnent une leçon d'humanité et de poésie qu’apparemment beaucoup de lecteurs n'ont pas ressenti...dommage.
Bien sûr Arthur et Jeanine n'ont d'autres références que celles qu'ils voient à la télévision ou sur les feuilles de choux locales, mais justement c'est là qu'ils nous donnent cet espoir fou : l'humain peut être digne et beau dans toutes circonstances, même au milieu de la plus grande indigence et entouré de vulgarité.
Merci Monsieur Delacourt, votre livre est très beau.

5.0 étoiles sur 5 Passionnant, 8 novembre 2013
Après La Liste de mes envies, j'ai lu La première chose que l'on regarde.
Je me suis plongée dedans et j'en suis ressortie au point final.
Un beau roman d'amour à dévorer

5.0 étoiles sur 5 Touchant, 23 octobre 2013
Malgré les avis plus que négatifs lus précédemment, j'ai pour ma part trouver ce roman original, drôle, émouvant et poétique.
Moins bien que la liste de mes envies mais j'ai beaucoup aimé ces ressemblances avec de grandes stars.
On passe un bon moment, il se lit vite et il y a quelques petites pépites.

Bonne lecture !

1.0 étoiles sur 5 Pauvreté de style et d'imagination, 27 novembre 2014
Je n'ai pas apprécié ce livre. Je trouve que d'avoir choisi une actrice existante pour poser son personnage est d'une pauvreté extrême. C'est vraiment la facilité et ça rend quelque chose de plat. Le style et le personnage auraient gagné à être construits dans un imaginaire, ce qui est possible : on peut créer un personnage de toute pièce et lui donner la caractéristique d'être célèbre. Ce livre n'a pas été écrit pour la beauté de l'écriture ou pour les lecteurs, il a été écrit pour les professionnels et l'auteur se fait mousser en dictant qui devrait avoir le rôle dans son adaptation cinématographique potentiel. Affligeant.

1.0 étoiles sur 5 Injouable, 23 mai 2013
Donneur de voix pour un site pour Déficients visuels avec quelques centaines de bouquins à mon actif j'avais pris un réel plaisir à enregistrer "L'écrivain de la famille" et surtout "La liste de mes envies".
Cette fois-ci quelle déception, c'est du charabia, du tape-à-l'oeil, du n'importe quoi avec des tas d'ajouts superfétatoires.
Grégoire tu déconnes !

La première chose qu'on regarde
La première chose qu'on regarde de Grégoire Delacourt (Broché - 20 mars 2013)